Sujet (MAO) Votre avis sur ce PC portable MSI

Sujet de la discussion (MAO) Votre avis sur ce PC portable MSI
Bonjour,

Voulant m’acheter un PC pour faire de la MAO j’ai besoin de vos conseils svp.

J’ai un MacBook Pro de 2010, mais celui-ci est devenu trop lent.

Les prix des ordinateurs Apple sont devenus indécents, j’ai trouvé celui-ci qu’en pensez-vous?

Si vous avez d’autres propositions allez-y!

A noter que ce serait pour faire tourner Ableton 9 ou Reason 5.

Merci.

[ Dernière édition du message le 26/05/2017 à 22:21:13 ]

non, la différence sera visible en chiffre sur des bench mais pas en utilisation reel
surtout entre le msi de materiel.cnet et le msi de LDLC c'est exactement le meme cpu mais 350€ de diff, hdd plus faible en vitesse mais vue que le systeme est sur le ssd pas de probleme a ce niveau, et un HDD c'est 70€ au pire des cas
oui oui j’avais bien noté ces points la, la question était juste sur les différents cpu, car quand pour info je comparais mon proc de laptop aux nouveaux proc je trouvaient toujours des benchmark moins élevés sur les pc récents, (sauf a viser le plus haut du plus haut de gamme).

voila un meilleur site mais pas de CPU de portable
on voit que l'i7 gagne sur les soft de zippage car , ils sont développé pour tirer tout le CPU, alors que sur le reste meme des soft codé pour utiliser l'hyper threading le gain est pas incroyable, et la mao comme live n'utilise pas l'hyperthreading

Si pour le meme prix on a un i7 c'est mieux, mais c'est pas du tout essentiel encore moins pour l'audio

[ Dernière édition du message le 27/05/2017 à 17:18:37 ]

heu là désolé mais en cherchant sur internet, meme sur le site d'ableton au sujet de l'hyperthreading, il est mentionné que le logiciel l'utilise, sauf si on a un seul coeur réel.

Donc techniquement un I7 a deux coeur virtuels et deux coeurs réels aucun soucis? sauf si je n'ai pas tout compris?

source https://help.ableton.com/hc/en-us/articles/209070669-Does-Live-9-support-Hyper-threading-

Pour avoir un peu de marge vue le renouvellement rapide des processeurs et les logiciels d'instruments toujours plus pointue un i7 6700 hq voir le i7 7700 hq est c'est deja une bonne base.

il supporte l'hyperthreading, est ce qu'il en tire quelque chose c'est a voir, dans le meilleur des cas ce n'est pas un enorme gain
exemple j'ai i5 4460 dans une de mes session de mixage il y a au moins 8 soundradix auto align + 8 drumleller + 15 fafilter, 4 dyn eq, + 10 solid mix, 2 psp fetcomp, 1 aliverb 1 slate un PSP 2445, 5 replika...
et mastering: 2 EQ dynamic, 2 compresseur, un limiteur 1 traitement stereo
dans les 2 cas pour un morceau de 4 min, c'est env 2,30 de rendu