Sujet (MAO) Votre avis sur ce PC portable MSI

Sujet de la discussion (MAO) Votre avis sur ce PC portable MSI
Bonjour,

Voulant m’acheter un PC pour faire de la MAO j’ai besoin de vos conseils svp.

J’ai un MacBook Pro de 2010, mais celui-ci est devenu trop lent.

Les prix des ordinateurs Apple sont devenus indécents, j’ai trouvé celui-ci qu’en pensez-vous?

Si vous avez d’autres propositions allez-y!

A noter que ce serait pour faire tourner Ableton 9 ou Reason 5.

Merci.

[ Dernière édition du message le 26/05/2017 à 22:21:13 ]

aucun des 2 surtout a ce prix
pour ce prix il y a des laptop avec des CPU vrai 4 coeurs qui feront des année sans probleme, certain sont des bete d'autres un peut moins puissant graphiquement mais les CPU sont parmis les meilleurs en laptop , il y aura pas vraiment mieux meme au triple peut etre 10% sur des test qui sont développé que pour ca, mais applications classiques aucune diff

ceux que vous cité sont bien dans la gamme des 550€ pour bosser avec beaucoup de déplacement ou on a peur pour le pc, mais pouvoir quand meme bosser

[ Dernière édition du message le 26/05/2017 à 21:15:51 ]

Mise à jour du post.
oui mais c'est 400€ de plus alors que la meme chose

et encore pour la mao ce sont des carte graphique de gamer donc pas utile. Ldlc est un gros site sur l'informarique

[ Dernière édition du message le 26/05/2017 à 22:58:43 ]

hey globutu, je serais curieux de connaitre l'explication sur tes choix de processeurs, je ne suis pas spécialement doué pour le matos informatique, (je demande souvent conseil a un ami pour mon choix matériel même si je commence a connaitre un peu)

Un ami informaticien me conseille de comparer les benchmark processeur sur https://www.cpubenchmark.net/laptop.html

Or sur ce site certain i5 que tu préconise son noté a part exemple 6740 alors que le i7 proposé par Grumax est a 8130 environ. soit 2 pourcent de différence.

Or c'est vrai que le i5 a 4 vrais cœurs alors que le I7 en question a lui 2 cœurs logiques (virtuels), (je ne sais pas si la traduction est bonne)

Mais tu semble indiquer que le proc i5 est meilleur, sur quoi te base tu?

Merci
Il faut prendre en compte la vitesse du processeur, le nombre de coeurs physiques et la quantité de mémoire cache. autre petit détails qui peut être intéressant, la possibilité de faire de l'overclocking (augmenter la vitesse du processeur) les Intel avec la mention "K" permettent cette manip. Les Intel dans les PC portables ne permettent pas cette manip'.
Si la mobilité n'est pas primordiale, mieux vaut miser sur une config a monter soi même, on peut avoir une bête de course pour a peine 700€, allez 800€ avec la licence windows.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

deja il faut faire la par des choses
un benchmark sont des soft develloppé pour pousser les CPU au max, c'est leur seul fonction, mais les soft que ce soit du adobe, live ou autres.
exemple les soft audio n'aime pas trop l'hyperthreading et ne vont pas forcement bienle gerer, donc pour cela il faut viser un vrai 4 coeur physique si on souhaite une machine qui va faire des année tranquille. en suit l'i7 est plus puissant sur bench car l'hyperthreating est utiliser mais live ne l'utilisera pas donc aucun gros gain

le i7 6700hq a 4 coeur reel et l'hyperthreading permet d'aller un peut plus loin dans des app comme l'encodage video ou certain soft de rendu video etc..

mais dans le denier post que j'ai mis c'est un msi i7 6700HQ le seul truc moins bonest la carte graphique un peut moins bonne (gamme juste en dessous) de celui de materiel net, mais c'est 400€ de moins pour la meme chose si on joue pas en ultra hardgamer

Mais 800 pour un dual core c'est trop cher
1200 pour un 4 coeur c'est cher dans cette gamme de prix ca sera plus de matos d'ultra gammer et encore une tour donnera mieux car le jeu ne demande pas I7 mais un i5 et passer le reste de l'argent sur la carte graphique

[ Dernière édition du message le 27/05/2017 à 09:48:24 ]

Ok mais donc au final ce qu'il faut retenir c'est qu'un i5 de laptop en 4 coeurs reels meme avec un benchmark a 6400 restera très proche en terme de sensation de puissance en mao qu'un i7 avec 4 coeur mais deux virtuels et un benchmark plus élevé type 8000 c'est ca?
oui, mais entre l'i5 4 coeur et l'i7 4 coeur il y a peu de différence en terme de prix
ok, et donc si on part sur du i7 en 4 coeur réels, il n'est pas indispensable de suivre les benchmark?

je veux dire en comparant différents i7 de laptop récent, dans un but exclusivement de mao?