Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transfert de données d'un pc à un autre

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 639 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Transfert de données d'un pc à un autre
Salut,
Demain j'ai un nouveau pc, j'aimerais transférer les données de mon ancien pc sur mon nouveau sans passer par la case gravage, ni démontage... c'est possible?
Afficher le sujet de la discussion
11
Yann : mais je ne veux pas garder l'autre pc.. c'est juste pour transférer les données, 1 seule fois à moindre frais financier et pour mes nerfs.. ;)
Bref, sans carte réseau, la solution du cable réseau n'est pas possible, reste l'usb A-a, avec la possibilité que xp ne lise pas ME. Is it right?
12

Citation : enfin merci microsoft


:non: On se calme. Pas d'antimicrosoftisme de base, le problème doit venir de toi. Faut pas exagérer, faire un LAN avec deux postes, qqsoit la version de windows, c'est possible.
As-tu bien attribué les IP? Le masque de sous-réseau? Le ping passe t-il? Peut etre le firewall sur la machine sous XP? Brancher le cable ne sufit pas.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

13

Citation : Brancher le cable ne sufit pas.


Je m'en suis aperçu... bordel, donc il faut bien installer le criver sur chaque unité, c'est ça, et faire quoi, après? (très pratique comme solution quand tu as un écran, un clavier et une souris spour les deux)
14
Bon...

1) Ta carte réseau est-elle détectée sous les deux machines ? Sous XP, à mon avis, c'est le cas. Sous Me, il se peut que tu doives les installer. Pour le savoir, tu regarrdes dans L'onglet de gestion du hardware dans l'icone Système du panneau de configuration.

2) Les protocles : installer, sous Me, les protocoles suivants :
# Client pour les réseaux Microsoft
# Le nom de votre carte réseau
# Partage des fichier et imprimantes pour les réseaux Microsoft
# Protocole IPX/SPX
# Protocole internet TCP/IP
Bien sur, tout ça se fait dans les proriétés de ta connexion "Réseau Local"

3) Attribution des IP :
192.168.0.1 et 192.0.168.2, avec comme masque de sous-réseau : 255.255.255.0. Je ne t'expliquerai pas pourquoi c'est ça, ici.

4) Test de la pile protocolaire : tu tapes dans la console d'une machine (Executer -> cmd) :
ping <adresse de l'autre machine> et tu vois ce que ça fait.

5) La case démontage serait peut-etre plus simple pour toi, tournevis et deux fils à brancher ? D'autant que tu n'as qu'une souris, etc.... Un disque, c qd meme pas la mort a débrancher, et tout le monde fait ça.

Bon courage. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

15
C'est peut être une solution de geek mais pour moi la méthode la plus simple c'est encore d'aller démonter le disque dans l'ancien pc de le foutre dans le nouveau le temps de copier les fichier et de le virer et on en parle plus, c'est vite fait bien fait.... :noidea:
16
Bah chui ben d'accord... tu mets le HD de l'ancien PC en esclave dans le nouveau et puis voilà... c'est fait. en plus, si tu ne veux pas réutiliser le vieux pc, tu peux garder le vieux HD pour faire du backup...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

17
C'est pas trés utile ipx/spx :non:
18
Certes.
Super utile comme réflexion.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

19
Nan, bon, ok, ça va servir à rien.
Bon, si rasccalpo nous disait plutot ce qu'il a réussi a faire ?

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

20
Rascalpo n'a rien réussi du tout, il va tout graver sur cédérom, et il va arrêter de se prendre la tête avec des problèmes de geek... non sérieux, je me suis acheté un cable usb de transfert de fichier réseau, j'ai pas été foutu de le faire marche. Comme, en plus, je n'ai qu'un écran, une souris un clavier pour deux ordi, j'abandonne!