Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

besoin de conseil pour faire une vidéo de concert

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 849 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion besoin de conseil pour faire une vidéo de concert
Salut tout le monde !

J'aimerais faire un montages vidéo d'un de mes concert ou en tout cas en conditions de concert.

J'enregistrerais la musique d'un coté et j'aimerais faire un montage avec différentes caméras prenant différents plans.

Première question :

Est ce faisable par exemple d'enregistré le son et de joué en play-back si on a pas le nombre de caméra nécessaire pour tout les plans ? (l'idéal étant de ne pas avoir a le faire)

Quel logiciel facile d'utilisation me conseillé vous ?

merci d'avance
Lambert
2
Bonjour.
Quel est le rapport entre le nombre de caméra et le playback?
3
si j'ai par exemple 7 plan différent et seulement 3 ou 4 camera, je ne peut pas tout filmé en une prise
4
De toute façon 7 caméra en même temps (ou même 4) ça risque d'être compliqué pour ne pas avoir une caméra dans le champ d'une autre.

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

5
Tu peux te simplifier la vie: tu gardes un certain nombre de cams pour les plans fixes (ex 3) et une mobile pour préserver le côté live.
Ton playback peut servir pour des plans de coupes par contre, genre plan serré sur les mains d'un musicien.
6
oui donc tu ferais par exemple une qui prend le groupe en entier donc un plan large quoi une sur les musicien en plan fixe et ensuite par exemple pour filmé les main du pianiste ou du guitariste des coupes en playback ?
7
1 plan large fixe, 1 plan serrée posée à côté de la plan large qui bascule d'un musicien à un autre, 2 latérales pas trop loin de la scènes (fixes), si tu arrives à en dégoter une en plus utilise la en contre champ pour avoir le groupe vu de derrière avec vue de face sur le public (en essayant qu'elle soit la plus discrète possible vis à vis des autres caméra).
Ensuite caméra mobile sur le playback pour les plans de proximité: sur les mains du clavier, derrière la grosse caisse avec le pied qui bourrine par exemple. Ces plans vu qu'ils coupent le reste n'ont pas besoin de public dans la salle

[ Dernière édition du message le 17/01/2013 à 16:57:17 ]

8
oui pour moi ça serais plus les doit de la pianiste et du guitariste car c'est de la musique plutôt calme