Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration informatique?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 372 vues
  • 1 follower
1 Configuration informatique?
J'ai l'intention dans quelques semaines de monter un ordinateur pour faire tourner Akaos VJ.
Je me pose plusieurs questions.

Comment avoir deux sorties VGA et analogiques sur un PC? Deux cartes graphiques une AGP et une PCI?

Comment avoir deux entrée vidéo? Est ce que deux cartes d'acquisition peuvent être installée en même temps sur une machine sans probleme de compatibilité et de conflits?


Enfin quelle puissance est nécessaire pour faire tourner arkaos tout en gérant en live deux carte d'acquisition et deux affichages?
2
En ce qui concerne les 2 sorties VGA, il te suffit d'avoir une carte faisant le bi-écran, et c'est toutes les cartes actuelles ou presque.
Ensuite, pour ce qui est de l'acquisition, effectivement, 2 cartes, mais si tu prends une carte graphique VIVO, tu auras déjà un canal d'acquisition dessus.
Akaos gère 2 entrées vidéos ??
3
Je ne sais pas si je suis bien clair. Je veux d'une part sur l'écran de l'ordi la fenetre arkaos pour travailler et d'autre part la sortie en mode plein écran
4
Si Akaos gère ça, avec un carte gérant le bi-écran, ça passe !
Le bi-écran, c'est afficher 2 choses différentes sur 2 écrans différents.
5
Ok merci beaucoup
6
Attention, si tu veux acquérir de la vidéo en live, je ne suis pas sûr qu'1 Vivo soit le + adapté, fais un testa avant ou chopes une carte pci .
7
Pourquoi ça ne serait pas le plus adapté ? Le débit maximal est supérieur pour le VIVO, quand même, donc pas de compression avant l'arrivée au traitement CPU...
8
Pourquoi? parce qu'il faut savoir si la carte peut à la fois acquérir de la vidéo et faire un affichage multi-écrans, si oui à tester alors avec le logiciel de visu.
Je dis ça parce que j'ai eu des mésaventures avec une Gforce et les plug Freeframe, juste pour info.
9
Vu le débit du PCI-express, il n'y pas de souci à ce niveau. Et surtout si on recherche la qualité vidéo.