Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécaniques qui bloquent les cordes

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 320 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mécaniques qui bloquent les cordes
Je cherche des mécaniques qui permettent de faire passer la corde puis de la bloquer en vissant par exemple. J'ai ça sur ma Parker et ça me permet de changer les cordes en 2 minutes. Par contre sur mon autre guitare ce sont des mécaniques autobloquantes et je trouve ça bien plus chiant. Bref j'envisage de les changer.

J'ai vu des mécaniques "blocables", est-ce ce que je cherche ? Sinon comment savoir sur les catalogues quelles sont les mécaniques qui me conviendraient ?


Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai une strat plus équipée en wilkinson, ça marche très bien, mais si on ne peut pas les avoir à l'unité, c'est pas drôle

 

12
Sur Fredguitar y a des Sperzel blocables, qui peuvent être vendues à l'unité en plus.
13
C'est bon alors

 

14
Http://www.warmoth.com/hardware/tuners/tuners.cfm?fuseaction=guitar_tuners
Ici tu trouvera les schaller qui d'après ce que j'ai entendu sont plus robustes que les spertzel. Plusieurs personnes sur AF se sont plaint que les tiges de leurs mécas spertzel avaient laché au bout de deux trois ans en utilisation normale mais j'arrive pas à retrouver le post... :clin:
15
Ah bon ok alors ! Sur Fredguitar ils ont un modèle de Schaller blocables, mais c'est bien plus cher que warmoth. Cela dit je me sens pas de commander aux States juste pour des mécaniques.


Sinon un autre truc serait que j'arrive à trouver le modèle et la marque des mécaniques qui sont sur ma Parker, parce qu'elles sont nickel. Je change les cordes en 2 minutes montre en main et le lendemain la guitare est toujours bien accordée !
16
C'est des Sperzel Trimlok, sur les Parker Fly Classic ;)
17
Cool merci draghixa ! Je pense que je vais prendre les mêmes, je n'ai eu aucun souci avec (la guitare a 8 ans). Je vais voir si je peux en avoir.

Merci aussi à tous les autres c'est sympa de m'avoir aidé.
18
:boire:
Elles sont très bien, ces Sperzel. Y'a en effet eu un ou deux cas de forumers en ayant pétées, mais d'une part c'était suite à un début de gros bourrinage de leur part, et d'autre part, les pièces détachées pour Sperzel se trouvent assez facilement (Stewmac, Fred's, etc.).
Les Schaller semblent plus robustes, elles sont surtout plus lourdes, et la molette est plus agréable à manipuler, m'enfin, vu qu'on change pas de cordes tous les jours, pas de quoi non plus fouetter un chat (j'ai une pelle en Schaller et une autre en Sperzel).
19
Par contre les Sperzels de la Parker sont-elles celles qui sont vendues sur Fredguitar ?
20
Salut jimiyves,
Tu me diras si tu as plus de chance que moi avec Fredguitar.
Moi je voulais changer mes mécaniques, et il m'a dit que si je passais pas par un luthier il ne me les vendait pas :oo:
Parce que je voulais faire la modif tout seul, et apparement c'est interdit :8O:
Pourtant sur son site il est bien spécifié qu'il fait de la vente pour les particuliers, donc j'ai trouvé l'attitude assez limite...