Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécaniques qui bloquent les cordes

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 319 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mécaniques qui bloquent les cordes
Je cherche des mécaniques qui permettent de faire passer la corde puis de la bloquer en vissant par exemple. J'ai ça sur ma Parker et ça me permet de changer les cordes en 2 minutes. Par contre sur mon autre guitare ce sont des mécaniques autobloquantes et je trouve ça bien plus chiant. Bref j'envisage de les changer.

J'ai vu des mécaniques "blocables", est-ce ce que je cherche ? Sinon comment savoir sur les catalogues quelles sont les mécaniques qui me conviendraient ?


Merci
2
3
Willkinson en faisait des mécaniques à blocage.

 

4
Oui, mais quel est le terme adéquat pour s'y retrouver dans les catalogues ? A blocages (et pas auto-blocantes) ?
5
En français, les deux se disent, en anglais ça doit lock key ou quelque chose comme ça.

 

6
Euh attention ce n'est pas la même chose. Comme je l'ai dit sur mon 1er post ma guitare a des mécaniques auto-blocantes, que je veux remplacer par des mécaniques ) blocages. Ce n'est pas la même chose et justement je voudrais pas me retrouver avec les mauvaises mécaniques :??:


Mécanique auto-bloquantes : tu mets la corde dans le trou, tu tournes la clef dans le vide pendant un moment jusqu'à ce qu'elle sert la corde, puis en tournant la clef ça tend la corde.

Mécanique à blocage (si c'est le bon terme) : tu mets la corde dans le trou, tu visse un petit bouton indépendant de la clef, ce qui permet de bloquer tout de suite la corde, puis tu tournes la clef pour tendre la corde.

Les mécaniques à blocage sont bien plus pratiques c'est pour ça que je veux prendre ça.
7
Peut-être Sperzel Locking Tuners ??? :oops:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

8
Je parlais de ça :

Citation : Mécanique à blocage (si c'est le bon terme) : tu mets la corde dans le trou, tu visse un petit bouton indépendant de la clef, ce qui permet de bloquer tout de suite la corde, puis tu tournes la clef pour tendre la corde.

 

9
Oui je crois que cette marque en fait, mais après il me faudrait le nom exact de ces mécaniques parce que sur les photos il est difficile de voir s'il y a un mécanisme de blocage.

Un autre problème aussi pour moi est que les mécaniques sont souvent vendues par 6 et qu'il m'en faut 7.
10
Ca s'appelle bien mécanique à blocage donc. C'est déjà une avancée merci :)