Sujet de la discussionPosté le 06/12/2008 à 15:49:03Mécaniques Qui "cliquent" et sautent des tonalités à l'accordage
Bonjour, j'ai installé des Grover Roto sur une vieille Aria Cardinal et à l'accordage, les cordes D, G et B sautent, c'est à dire que quand j'approche du 440 à l'accordeur, la mécanique clique et monte d'au moins un ton !!!
Quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi du phénomène et comment y remédier ?
Merci et bravo pour vos divers commentaires sur les forums, ils sont souvent précieux pour faire avancer les schmilbliqs inhérents à nos passions.
Anonyme
2Posté le 06/12/2008 à 15:53:04
Ca ne vient pas de tes mécaniques mais de ton sillet.
Auquel cas le passer à la mine de crayon de papier pourrait déjà aider la circulation de la corde dans les encoches et éviter ce genre petits "accrochages".
Merci pour ces réponses rapides; je vais essayer le coup de la mine de crayon dans les encoches du sillet. Au cas ( fort probable ) où je change de sillet, y-a-il quelque chose de particulier à savoir pour en mettre un neuf ?( j'imagine : respecter la taille, matière,... y'a peut-être d'autres choses dont j'ai pas idée...)
Merci.
J'ai jeté un coup d'oeil sur le site Graph Tech, ils ont certainement le sillet qui m'intéresse, modèle autolubrifié, je pense que je vais en prendre un.
Merci à vous tous pour votre aide.