Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécaniques Qui "cliquent" et sautent des tonalités à l'accordage

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 260 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mécaniques Qui "cliquent" et sautent des tonalités à l'accordage
Bonjour, j'ai installé des Grover Roto sur une vieille Aria Cardinal et à l'accordage, les cordes D, G et B sautent, c'est à dire que quand j'approche du 440 à l'accordeur, la mécanique clique et monte d'au moins un ton !!!
Quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi du phénomène et comment y remédier ?
Merci et bravo pour vos divers commentaires sur les forums, ils sont souvent précieux pour faire avancer les schmilbliqs inhérents à nos passions.
2
Ca ne vient pas de tes mécaniques mais de ton sillet.
3
Auquel cas le passer à la mine de crayon de papier pourrait déjà aider la circulation de la corde dans les encoches et éviter ce genre petits "accrochages".
4
Merci pour ces réponses rapides; je vais essayer le coup de la mine de crayon dans les encoches du sillet. Au cas ( fort probable ) où je change de sillet, y-a-il quelque chose de particulier à savoir pour en mettre un neuf ?( j'imagine : respecter la taille, matière,... y'a peut-être d'autres choses dont j'ai pas idée...)
Merci.
5
Graph tech font des sillets auto lubrifiés qui évitent ce genre de problèmes.
6
J'ai jeté un coup d'oeil sur le site Graph Tech, ils ont certainement le sillet qui m'intéresse, modèle autolubrifié, je pense que je vais en prendre un.
Merci à vous tous pour votre aide.
7

Citation : la mécanique clique et monte d'au moins un ton !!!


tu viens de quelle region? :lol: