Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mécaniques Fender Strat Squier mini

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 240 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mécaniques Fender Strat Squier mini
Salut.
J'ai acquis récemment cette gratte et je me posais la question du remplacement de l'ensemble des mécaniques, sans avoir à toucher à la tête de la guitare (diamètre de perçage / emplacement des vis de fixation à l'arrière), bref upgrader avec des mécaniques de meilleure qualité, en gardant si possible le côté Vintage et sans toucher au bois
C'est possible, ça ??? :8O:

PS : La mini est une 3/4 Made in Indonesia.

[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 13:28:31 ]

2
Bon, je réponds à moi-même :oo:

Après moult recherches pas super fructueuses pour trouver des mécaniques identiques mais de meilleurs qualité pour la strat squier mini auprès de plusieurs fabricants, j'ai fini par me résoudre à défoncer la tête de la guitare (proprement, j'entends...).

En effet, le diamètre de perçage original n'est pas très répandu (je ne me rappelle plus combien, d'ailleurs - 6mm?)
En tout cas j'ai jeté mon dévolu sur des mécaniques moins typé Vintage mais qui ont le mérite d'être fiables et précises (ratio 1/18) : des Grover 305C6, avec de petites dimensions adaptées à cette petite guitare, un perçage à 10mm (merci la perçeuse à colonne), un autre d'environ 1mm (mini-perçeuse) pour vérouiller la position et une clef de 10 pour fixer chaque mécanique.

Le résultat esthétique est plutôt pas mal (moins "fin" que les vintage d'origine) et surtout je peux désormais l'accorder sans me prendre la tête (machine head :bravo:)

En espérant que l'info puisse servir à d'autres.

PS : pas trouvé ces mécaniques en France mais chez un revendeur Britannique par la Bay.