réactions au dossier [SONDAGE] Les meilleures marques de mécaniques pour guitare électrique
- 64 réponses
- 39 participants
- 10 806 vues
- 425 followers
- 1 Schaller (101 - 24%)
- 2 Grover (85 - 20%)
- 3 Sperzel (73 - 17%)
- 4 Gotoh (55 - 13%)
- 5 Fender (26 - 6%)
- 6 Kluson (20 - 5%)
- 7 Hipshot (19 - 4%)
- 8 Gibson (18 - 4%)
- 9 PRS (13 - 3%)
- 10 Wilkinson (8 - 2%)
- 11 Tronical (4 - 1%)
- 12 Planet Waves (3 - 1%)
- 13 ProLine (1 - 0%)
- 14 Boston (1 - 0%)

Banshee in Avalon

Y a t-il une chose plus agaçante qu’une guitare électrique qui ne tient pas l’accord ? La plupart des amateurs de 6 cordes vous répondront que non. Si plusieurs facteurs entre en compte, la qualité des mécaniques est essentielle pour assurer stabilité et confort. Mais l’offre étant variée, il est parfois difficile d’y voir clair. Quel est votre choix de prédilection ?
Retrouvez les marques de ce sondage sur cette page.

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

onefinger

j ai un petit coup de cœur pour la fiabilité des PRS(usa)
mais je vote pour schaller, pour la fiabilité générale ,le chois des styles ,les boutons ,les couleurs ,et les pièces détachées disponibles
"quand c est foutu ... c est foutu" Al Bundy

bobmorane06

La PRS ne bouge quasiment pas non plus......et les Gibson ...hé ben tout le monde est d'accord pour dire que c'est dl'a merrrrrde,mais pas grand monde les changent car ça fait partie de la légende Gibson......et une lespaul qu'on accorde entre chaque morceau sur scène ça fait ROCK.....

inki999

Berzin

ça fait ROCK.....
J'ai pas ce souci... Ma LP de 95 tient l'accord des semaines sans problème.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

jeanseb85

vivement le top des meilleurs marques de chiffon pour essuyer son instrument
ah oui tiens, pourquoi pas

gratte grattounette.....

tarz200tdi

J'ai voté Gibson car si dans l'absolu les mécaniques sur ma SG sont sensées être en théorie les moins fiables de tout mon parc guitares, avec un montage de corde correct, un sillet de qualité (os, et bien taillé), et des gorges de sillet et de chevalet lubrifiées à chaque changement de corde, ces mécaniques sont tout à fait remarquables.
Bref le genre de sujet qui va faire le bonheur des dealers de pièces détachées car "ma guitare tient pas l'accord vite que je change mes mécaniques"....

Anonyme

tarz200tdi

En fait, le seul truc qui serait intéressant, ce serait d'avoir des exemples de cas où un changement de mécaniques a réellement résolu un problème.
Alors là oui carrément !!

Bichi Dry

avec les seprzel, en moins d'une minute on peut changer une corde sur scene c'est genial.
avec celle qu'il y a sur musicman (shaller je crois) c'est plus chiant à cause de la bille dans le trou qu'il faut pousser ça enerve surtout avec la mi aigüe qui plie.
gotoh à part cette video une ptite piece SVP
les autres je ne connais pas
à mon humble avis, c'est une veritable avancée au point que je ne comprends pas pourquoi toutes n'en sont pas équipées d'origine.
[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 17:45:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte