réactions au dossier [SONDAGE] Les meilleures marques de mécaniques pour guitare électrique
- 64 réponses
- 39 participants
- 10 929 vues
- 425 followers
- 1 Schaller (101 - 24%)
- 2 Grover (85 - 20%)
- 3 Sperzel (73 - 17%)
- 4 Gotoh (55 - 13%)
- 5 Fender (26 - 6%)
- 6 Kluson (20 - 5%)
- 7 Hipshot (19 - 4%)
- 8 Gibson (18 - 4%)
- 9 PRS (13 - 3%)
- 10 Wilkinson (8 - 2%)
- 11 Tronical (4 - 1%)
- 12 Planet Waves (3 - 1%)
- 13 ProLine (1 - 0%)
- 14 Boston (1 - 0%)

Banshee in Avalon

Y a t-il une chose plus agaçante qu’une guitare électrique qui ne tient pas l’accord ? La plupart des amateurs de 6 cordes vous répondront que non. Si plusieurs facteurs entre en compte, la qualité des mécaniques est essentielle pour assurer stabilité et confort. Mais l’offre étant variée, il est parfois difficile d’y voir clair. Quel est votre choix de prédilection ?
Retrouvez les marques de ce sondage sur cette page.

bande-son

j'étais même pas forcément conscient qu'il y avait des marques spécifiques, avec des jeux à 300 dollars...

devilmanson25

A voté pour les Grover

“La musique réveil le silence”

Archion

bbhack

Alligator427

...et si on veut être cohérent, on ne devrait pas voter sans connaitre tous les choix. Mais bon c'est un vieux débat.
Je ne connais que deux marques (sans préférence) donc je vais m'abstenir.

kosmix

J'ai acheté des Gotoh bloquantes parce que ma SG ne tenait pas l'accord. Elle elle ne le tient toujours pas ; du coup je me demande si les mécaniques sont les seules parties à même de garantir la stabilité de l'accord.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

dpuppet

bbhack

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Creek

Personnellement, sans tout connaître, loin de là, j'ai voté PRS, j'ai pas trouvé meilleur qualité que les mécaniques de ma Custom24, sans compter leur beauté esthétique, au delà de tout, on voit la recherche de PRS de créer des mécaniques qui sont efficaces et dont le dessin convient à la guitare.
Mais bon, revenant sur ma première phrase, je ne connais pas tout.

Berzin

DownSideUp

Y a t-il une chose plus agaçante qu’une guitare électrique qui ne tient pas l’accord ?
oui, les sondages bidons !

Pandable1000

Alors je vote PRS parce que Creek a dit :
j'ai voté PRS
En réalité, j'avais un peu gueulé sur les 1ers sondages qui n'avaient déjà pas beaucoup d'intérêt mais alors celui là il est au top ! La prochaine fois votons pour la meilleure multi prise !

ultrasteak

ultrasteak

...En réalité, j'avais un peu gueulé sur les 1ers sondages qui n'avaient déjà pas beaucoup d'intérêt mais alors celui là il est au top ! La prochaine fois votons pour la meilleure multi prise !
tu serais là où j'habite (au koweit)tu ne prendrai pas ça à la légère, vu le nombre de fois où elles m'ont explosé dans les pattes et où j'ai failli fout' le feu

magnetoserge

[ Dernière édition du message le 16/05/2016 à 07:31:31 ]

Anonyme

bande-son

Si vous insistez : mes multiprises préférées, ce sont les Legrand noires. Plus discrètes sur un sol foncé, compactes, et avec petits clapets (pas le gros pâté Plexo).
...
Désolé.
[ Dernière édition du message le 16/05/2016 à 09:55:17 ]

Berzin

Balley Warson

Par contre le titre de ces sondages devrait plutôt être "Quelle marque de [produits] appréciez-vous ou utilisez-vous ?" ce qui serait plus juste .
Sinon j'ai voté Grover, comme devilmanson, Il y en a sur ma basse Gibson Thunderbird (2009 je crois) et c'est clairement les meilleurs méca que j'ai toutes grattes confondues : précises, elle tiennes l'accord et pivotent facilement. En plus elles sont bien assorties à ma basse !
Sinon j'ai des Gotoh sur une Gretsch qui remplacent celles d'origines c'est bien aussi mais pas aussi classieux que les Grover.
J'ai deux Squier (jm et bass vi) avec leurs mécas d'origines (fender?), ça fait le job mais la tenue d'accord n'est pas extraordinaire et elles sont un peu dures je trouve, je les changerai avec le temps je pense.
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
[ Dernière édition du message le 16/05/2016 à 10:42:23 ]

Anonyme

Ce sondage est intéressant si c'est des luthiers ou des réparateurs de guitare qui répondent. Surtout s'ils expliquent leur(s) choix.
[ Dernière édition du message le 16/05/2016 à 10:40:50 ]

jeanseb85

Le souci de vos sondages, c'est que personne ne teste tous les modèles
Moi si et je vais avoir un peu de mal à voter parce que j'ai un peu de tout : grover sur la takamine, kluson à bouton tulipe sur la LP, sur la yamaha ça semble être du gotoh et je n'ai jamais rencontré de problème particulier sur aucun gratte.
Après pour coller à ta remarque, il faudrait que je remplace les Grover de la takamine par des Gotoh puis des Shaller etc et que je compare.... mais bon....

Comme mystyx qui a mis du sperzel sur sa SG et qui voit son problème de tenue d'accord pas résolu pour autant, je serais tenté de demander si vous enroulez proprement vos cordes parce que sinon, le blocage autour de l'axe n'est pas correct, la corde glisse et ça sert à rien.
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 16/05/2016 à 11:45:33 ]

2Rmusic

Mais je propose de boycotter ce type de sondage et peut être qu'il n'en proposeront plus, tout spécialement sur ce genre de détails,car en générale les mécaniques pourries vont avec le reste de la gratte non?
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
- < Liste des sujets
- Charte