Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/03/2007 à 15:42:59Comment accorder sa guitare muni de sperzel
Salut a tous simple question pour etre vraiment sur de mon coup mais comment accorde t on une guitare qui possede justement ces fameuses mecaniques autoblocantes sperzel voila merci bcp++
Les SPERZEL résoudront tes problémes d'accordage sans problèmes.
0
hootenanny
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
13Posté le 02/09/2008 à 16:05:04
La tenue de l'accordage, c'est le but des Sperzel et c'est SUPER EFFICACE!
0
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14Posté le 02/09/2008 à 16:10:08
Et ca permet de changer une corde sur scene en 8 secondes 3/10 accordage compris !
0
bpa
1121
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15Posté le 02/09/2008 à 16:19:25
Mouais... ça fait un bail que je joue (pas très bien d'accord...) mais en 30 ans je n'ai jamais vu une mécanique 'qui se désaccorde'. En général, le problème vient du montage des cordes, je crois me souvenir qu'il y a un tutorial sur AF qui explique ça. Le truc : faire très peu (3 max) de tours de corde autour de la mécanique. C'est la corde qui bouge, pas la mécanique.
ça n'empèche pas les spertel d'être excellentes et très pratiques, justement parce qu'on est pas obligé de faire des tours de cordes et de noeud.
0
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
metallica93
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
16Posté le 15/11/2009 à 15:13:03
salut je compte en acheter pour remplacer mes groovers, je sais retirer facilement des mecaniques groover d'ou ma question: les trim-lock se monte-t'il sur une guitare comme des mecaniques normales ou elles se monte differement et dans se cas je dois demander a un homme de main ( marchand, luthier, etc...)?
0
Kalkhabad
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
17Posté le 02/03/2010 à 12:47:07
UP ! Bonjour à tous,
Existe-t-il un shéma de montage "miracle" des cordes si on utilise des Sperzel Trimlock ,je pense en équiper ma guitare et j'aimerai connaitre vos avis. J'ai l'impression de ne pas avoir la bonne méthode pour le montage de corde , (et oui, je sais....)