Sujet de la discussionPosté le 25/03/2007 à 15:42:59Comment accorder sa guitare muni de sperzel
Salut a tous simple question pour etre vraiment sur de mon coup mais comment accorde t on une guitare qui possede justement ces fameuses mecaniques autoblocantes sperzel voila merci bcp++
Mouais... ça fait un bail que je joue (pas très bien d'accord...) mais en 30 ans je n'ai jamais vu une mécanique 'qui se désaccorde'. En général, le problème vient du montage des cordes, je crois me souvenir qu'il y a un tutorial sur AF qui explique ça. Le truc : faire très peu (3 max) de tours de corde autour de la mécanique. C'est la corde qui bouge, pas la mécanique.
ça n'empèche pas les spertel d'être excellentes et très pratiques, justement parce qu'on est pas obligé de faire des tours de cordes et de noeud.
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
metallica93
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
16Posté le 15/11/2009 à 15:13:03
salut je compte en acheter pour remplacer mes groovers, je sais retirer facilement des mecaniques groover d'ou ma question: les trim-lock se monte-t'il sur une guitare comme des mecaniques normales ou elles se monte differement et dans se cas je dois demander a un homme de main ( marchand, luthier, etc...)?
Existe-t-il un shéma de montage "miracle" des cordes si on utilise des Sperzel Trimlock ,je pense en équiper ma guitare et j'aimerai connaitre vos avis. J'ai l'impression de ne pas avoir la bonne méthode pour le montage de corde , (et oui, je sais....)