Comment accorder sa guitare muni de sperzel
- 16 réponses
- 12 participants
- 5 384 vues
- 10 followers
umfm
M.o.n
Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...
victhebig
quand tu introduit la corde dédans il faut dévisser derrière le truc,
puis il faut visser normalement, la corde restera bloquée
simple, c'est mieux!
umfm
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
victhebig
Le truc derrière en fait ils bloquent les cordes - elles auront du mal à glisser dans les vis d'accordage.
Je t'en prie Doc si tu sais, et tu sais quelque chose de plus, fait nous part de ton savoir...Merci d'avance!
simple, c'est mieux!
Doc Plus
un peu d'humour ca ne fait pas de mal des fois !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
umfm
Anonyme
Exemple, lors de gros bends...
j'ai l'obligation de changer les mécaniques deluxe de ma les paul, elles sont pas top, trop de soucis avec.
merci les gars.
Anonyme
je déterre ce post!
Donc, j'ai une Strato Deluxe Mexicaine de 98 équipée de mécaniques genre Kluson Vintage (le vibrato est vintage lui aussi, mais je le règle en position bloqué contre la table de la guitare). C'est une bonne guitare, qui sonne superbement. Le souci c'est qu'elle ne tient pas vraiment bien l'accord: au bout d'un morceau il faut immanquablement ré-accorder la bête. C'est dommage car vraiment, elle le fait bien par ailleurs (sustain, son etc).
Donc ma question à ceux qui ont testé: est ce que ce genre de mécaniques à blocage, pourrait améliorer la tenue de l'accord? Faut-il en passer par un changement de vibrato aussi?
Merci d'avance de vos réponses!
Anonyme
Herve v.63
hootenanny
tazzrecord
bpa
ça n'empèche pas les spertel d'être excellentes et très pratiques, justement parce qu'on est pas obligé de faire des tours de cordes et de noeud.
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
metallica93
je compte en acheter pour remplacer mes groovers, je sais retirer facilement des mecaniques groover d'ou ma question: les trim-lock se monte-t'il sur une guitare comme des mecaniques normales ou elles se monte differement et dans se cas je dois demander a un homme de main ( marchand, luthier, etc...)?
Kalkhabad
UP !
Bonjour à tous,
Existe-t-il un shéma de montage "miracle" des cordes si on utilise des Sperzel Trimlock ,je pense en équiper ma guitare et j'aimerai connaitre vos avis.
J'ai l'impression de ne pas avoir la bonne méthode pour le montage de corde
, (et oui, je sais....)
Donc si quelqu'un peux m'éclairer ![]()
K
- < Liste des sujets
- Charte