Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberger Gearless Tuners
Photos
1/7
Steinberger Gearless Tuners

Sujet Probleme mécanique Steinberger Gearless imblocable

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 106 vues
  • 4 followers
1 Probleme mécanique Steinberger Gearless imblocable
Bonjour,

une de mes mécanique ne fonctionne pas correctement. En effet celle-ci pivote sur elle même rendant le serrage (maintient de la corde) impossible.
Auriez vous quoique ce soi à ce sujet ?
Sinon si il faut que j'en rachete, savez vous où et combien cela coute-il ?

Merci beaucoup !

Cordialement,

Théo
2
Bonjour,

Il semble que nous ayons le même problème: la partie cylindrique à travers laquelle passe la corde a normalement 2 ergots qui permet le coulissement de cet axe en empêchant sa rotation lorsque la mécanique est actionnée et limite sa course lorsque celle-ci est totalement déserrée, en fait l'axe se dévisse totalement et sort de son logement...

je ne sais pas si on peut les acheter à l'unité, je remonte mes cordes cette semaine pour voir si ça tient quand même...

Wait and see

Barth
3
Salut, oui c'est ca il semble que la liaision glissiere de la mecanique ce soit transformée en pivot glissant...
Finalement j'ai monté ma corde (en serrant avec une pince), et mis à part l'accordage qui est un peu plus long, ce n'est pas vraiment genant, ca marche même très bien ! :)

A+
4
Une question : est-ce possible d'installer ces mécaniques sur une guitare électrique qui ne soit pas Firebird ?
Je pense à la Wilshire Epiphone.
Et savez-vous où on peut en acheter ?
Merci.

[ Dernière édition du message le 10/02/2013 à 21:45:03 ]

5
6
Merci ! En fait à force de chercher hier, j'ai trouvé ce lien aussi. Très intéressant car il y a le schéma de la mécanique, les dimensions. Et du coup, j'ai vu qu'il faut percer un petit ergot dans la tête, ce qui a refroidi mes ardeurs... :bave: