25 Décembre 2011 à 22:42Probleme mécanique Steinberger Gearless imblocable
Bonjour,
une de mes mécanique ne fonctionne pas correctement. En effet celle-ci pivote sur elle même rendant le serrage (maintient de la corde) impossible.
Auriez vous quoique ce soi à ce sujet ?
Sinon si il faut que j'en rachete, savez vous où et combien cela coute-il ?
Merci beaucoup !
Cordialement,
Théo
barthou
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
02 Février 2012 à 13:25
Bonjour,
Il semble que nous ayons le même problème: la partie cylindrique à travers laquelle passe la corde a normalement 2 ergots qui permet le coulissement de cet axe en empêchant sa rotation lorsque la mécanique est actionnée et limite sa course lorsque celle-ci est totalement déserrée, en fait l'axe se dévisse totalement et sort de son logement...
je ne sais pas si on peut les acheter à l'unité, je remonte mes cordes cette semaine pour voir si ça tient quand même...
Wait and see
Barth
chicoss38
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
02 Février 2012 à 17:39
Salut, oui c'est ca il semble que la liaision glissiere de la mecanique ce soit transformée en pivot glissant...
Finalement j'ai monté ma corde (en serrant avec une pince), et mis à part l'accordage qui est un peu plus long, ce n'est pas vraiment genant, ca marche même très bien !
A+
azvedo
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Février 2013 à 21:44 (modifié le 10 Février 2013 à 21:45)
Une question : est-ce possible d'installer ces mécaniques sur une guitare électrique qui ne soit pas Firebird ?
Je pense à la Wilshire Epiphone.
Et savez-vous où on peut en acheter ?
Merci.
Pm.
16448
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 23 ans
10 Février 2013 à 23:49
Salut,
le seul endroit où j'en ai trouvé est stewart mcdonald
Merci ! En fait à force de chercher hier, j'ai trouvé ce lien aussi. Très intéressant car il y a le schéma de la mécanique, les dimensions. Et du coup, j'ai vu qu'il faut percer un petit ergot dans la tête, ce qui a refroidi mes ardeurs...