Sujet de la discussionPosté le 13/04/2005 à 13:21:45[News] [Musikmesse] Dropit
Un salon, c’est aussi l’occasion de faire des découvertes parfois surprenantes. Par exemple, ne vous est-il jamais arrivé de ne savoir que faire de votre médiator ?
ça a l'air intéressant ce dropit , mais l'aimant peux gêner par son épaisseur.
voilà je me lance !!!!
j'ai inventé un système qui se pose sur tous les médiators qui s'adapte à tous les doigts et qui permet de jouer aux doigts, au pouce et au médiator.
Réglable à souhait et souple pendant le jeu, selon l'angle du poignet, comme ça on a l'attaque que l'on aime.
De plus on peux alterner toutes les options en un quart de quart de seconde tout en jouant.
Alors je me demande si ça vaut le coup que je me lance dans la vente de ce procédé. Il faudrait que beaucoup de guitaristes et bassistes soient intéressés .
je joue avec tous les jours depuis 1 an et demi,je ne peux plus m'en passer, je me sens tout nu sans.
L'idée a été déposée.
En tout cas j'ai concrétisé le besoin que j'avais d'utiliser un médiator et tous mes doigts ainsi que le pouce (à la wes) tout en jouant et ceci de façon instantanée et naturelle.
ci dessous une vidéo de Rémi Gauche qui utilise mon système, il est totalement free(ware) ça doit couter 1 ou 2e de matos, même moins de 1€ en fait ! .
L'avantage de ce système est écrit deux post plus haut.
L'inconvénient c'est qu'il n'est pas adapté à ceux qui tiennent le médiator du bout des doigt.