Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel mediator pour jouer du death metal rapid en etant le plus précis possible?

  • 51 réponses
  • 28 participants
  • 22 135 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Quel mediator pour jouer du death metal rapid en etant le plus précis possible?
Yeah salut a tous!!!!!
alors ma question est si quelqun conait un mediator qui me conviendrait (ex:je suis accorde en drop d ...je passe d´aller-r´etour d´un barré sur les trois premieres cordes et je continue sur la corde 4 et 3 tout en n ´arrivant pas a garder mon aller retour et en bloqant m´a vitesse!!!)c´est peut etre la technique ki manque?la mauvaise prise du mediatorrepondez si vous avez des idées!!!!merci d´avance :lol:
Afficher le sujet de la discussion
21
Sur la même guitare et avec les memes cordes, la nature d'un médiator peut tout changer complètement la sonorité. C'est comme l'archet pour un violon. Tu te pailles ces deux Dugain et tu verras la différence: l'un en os (parfait pour du hard rock, brillant, voire métallique) et l'autre en acétate (pour un son doux comme du velours). L'ébène se situe entre les deux. Je te conseille des Dugain malgrés le prix, parce que tu n'auras jamais de jeu aussi rapide qu'avec ces médiators. En revanche pour l'accompagnement je préfère des nylon 1 mm (peut importe la marque).

Bonne gratte
22
Je connais beaucoup de guitariste métal qui utilise du Delrin et c'est vrai que c'Est extraordinaire comme la précision et la vitesse y est.

Da Funk

23
Allé hop ma pierre à l'edifice.

dunlop stubby 2.00 mm
24
Moi c'est dunlop crocodile 1.14mm :boire:
25

Citation : J'ai entendu parler d'un prof qui conseille à ses élèves de changer de médiator à chaque chanson : pour lui c'est un médiator = une chanson, les plus souples vont mieux pour ci, les plus dur pour ça... Vous trouvez pas ça un peu bizarre ???


Pas si bizarre car un médiator fin apporte une sonorité plus aigu qu'un modèle
plus dur !

Pour revenir au sujet, pour du métal rien ne vaut un médiator en métal,
ça parait assez logique ...
:bravo2:
26
...et pour jouer un peu plus près des étoiles, rien ne vaut un médiateur en or (joke inside) :bravo:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

27
:ptdr:
Bref, vu le prix d'un médiator, ça vaut le coup en effet d'en acheter
quelques-uns afin de trouver celui qui correspond le mieux à la technique
utilisée et son style personnel.
Ne pas oublié cette histoire de sonorité qui change avec la dureté du médiator,
c'est encore plus flagrant avec une sèche !
Un médiator métal (laiton, alu ou autre) permet d'apporter un peu plus d'aigu
qu'un modèle dur en plastique.
De mon côté, les harmoniques ressortent plus facilement avec un médiator
très fin qu'avec un dur.
28

Citation : Ne pas oublié cette histoire de sonorité qui change avec la dureté du médiator,
...
Un médiator métal (laiton, alu ou autre) permet d'apporter un peu plus d'aigu
qu'un modèle dur en plastique.


Je capte pas. Tu dis d'abord que c'est la dureté du médiator qui change la sonorité et immédiatement après que c'est la matière (métal versus plastique). Je pense (comme toi finalement ?) que c'est surtout la matière.
29
Bah, la matière implique la dureté, fatalement. :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

30
Non mais c'est dingue ces discussions quand même, non ? Et moi, pour du rock, vous me conseillez plutôt quelle couleur ? Mon noir, à force de jeu, en plus de s'arrondir, il devient tout palôt...qu'est-ce que je peux faire ? :mdr:

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !