Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Comment choisir ses médiators ? (Taille, matériau, épaisseur...)

• 21 réponses
  • 15 participants
  • 1 360 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Comment choisir ses médiators ? (Taille, matériau, épaisseur...)
5523.jpg
Aujourd'hui, Guillaume vous parle des médiators. Le sujet peut sembler basique, mais il en existe de toute sorte et ne pas se tromper peut faire la différence.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Et si on veut de l'artisanal de qualité, dans toutes les tailles, tous les modèles et matériau, passer une commande chez notre french fabricant: Riki le plectrier!:aime::aime::aime:
22
Vaste sujet que le mediator ! Comme ça a été dit plus haut, tout est question de style, de contexte.... Sur mes guitares électriques solidbody, avec lesquelles je joue majoritairement des répertoires rock, hard et metal, je joue avec un dunlop maxigrip 0,60mm.
En revanche, quand je joue sur ma quart de caisse (pour un répertoire jazz) ou un instrument acoustique (folk nylon ou acier), j'ai toujours deux médiators dans la main : le Dunlop maxigrip 0,60 pour les rythmiques que je ne joue pas aux doigts, et un Dugain en ébène pour les soli. C'est peut-être dans ma tête seulement, mais je trouve les notes tellement plus jolies quand les cordes sont attaquées par du bois !
En revanche, et là encore c'est une affaire de goûts, pas de mediator pour jouer de la basse chez moi ! Je trouve que le mediator fait perdre toute la rondeur, et c'est ce que je recherche dans la basse.
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....