Sujet de la discussionPosté le 05/09/2008 à 22:50:17[News] V-Picks Nightglow
V-Picks Guitar Picks présente la série Nightglow, une gamme de médiators qui brillent dans le noir, quitte à rappeler que "plectre" rime avec... "spectre".
Euh... c'est une blague? Sinon, c'est phosphorescent, ça "brille" naturellement, ça "rend de l'énergie lumineuse". Pour le "recharger" suffit de le mettre à la lumière...
Bon, j'ai reçu mes 4 V picks et ... ça n'a rien de vraiment extraordinaire
J'ai acheté des V-pick normaux (a 4€ les deux sur un shop E-bay) en format large rounded (2.75mm), pour les comparer a ce que j'utilise d'habitude, des Dunlop Big Stubby 3 mm, et pour le prix, l'écart est pas phénoménal.
1- la matière révolutionnaire qui colle au doigts ... heu LOL, ça grip quand tu as les doigts légèrement humides, c'est du plexi tout ce qu'il y'a de plus normal, si tu as les doigts bien sec, un stubby tient mieux en main, mais c'est vrai qu'avec les doigts légèrement humide, ça colle.
2- la facilité de jeu accrue, mwé, si je les avais pris en pointed chui pas sur que j'aurais vu une différence avec mes Stubby, mais c'est vrai qu'en rounded le fait que ce soit du plexy aide a bien glisser sur les cordes, ça accroche peu, les balayages et autres sweep passent tout seuls.
Bref, pour le même prix tu as 6 Stubby pour 2 V-pick, bon les V picks ont trois pointes a user et s'usent a priori moins vite, mais bon ...
Sinon, je les aime bien, mais chui pas sur d'en racheter a ce prix là