Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sonne faux dans les graves. C'est réparable? Faut juste le nettoyer ou faut trouver un magasin ou ils les règlent? ça doit pas courir les rues. Voila si vous avez déja rencontré le problème, merci de vos conseils!
J'ai jamais vu faire mais on m'a dit qu'il fallait ouvrir et, comme sur un harmonica limer les lames qui vibrent. Il faut y aller a taton avec un accordeur chromatique.
Yep,
mon melodica sonne faux aussi, un peu haut en fait...et celui de ma chanteuse aussi, même chose. C'est une maladie commune à tous les melodica??? (passez le votre dans un accordeur, ça saute pas forcement à l'oreille).
Sinon le lien du post precedent je capte pas tout trés bien, qq'un a déja réalisé cette opération au final?
0
ginii
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 07/01/2008 à 16:22:18
Bon beh si on l'entend pas a l'oreille c'est le principal, la justesse parfaite n'existe pas, il faut juste s'approcher de "l'ideal"
0
danyx
1158
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7Posté le 07/01/2008 à 17:01:08
Merci pour la réponse "à coté"
0
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
8Posté le 07/01/2008 à 17:11:09
En limant les lamelles on peut corriger une note trop grave, pour corriger une note trop aigue il faut lester la lamelle (avec quoi j'en sais rien, sur les pianet, qui sont completement autre chose je l'avoue), on met un peu de soudure pour allourdir la lamelle;
0
danyx
1158
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9Posté le 07/01/2008 à 22:05:11
Hors sujet : j'suis en train d'écouter hvitur, j'adore, c'est ton groupe??? Ca me rappelle mùm
0
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
10Posté le 08/01/2008 à 00:56:52
Hors sujet : merci pour la comparaison, en effet on aime beaucoup mum. On bosse sur un nouveau disque actuellement (le premier disque peut etre acheté sur popnews, un peu de pub ça mange pas de pain ;p)