Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Mélodica Piano 36
Photos
1/27
Hohner Mélodica Piano 36

Melodica de la marque Hohner

Un mélodica qui n'est pas un jouet ?

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 745 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un mélodica qui n'est pas un jouet ?
Salut tout le monde,

pratiquant le piano mais n'ayant pas le temps de m'investir dans un instrument nomade, je me disais qu'un Melodica pourrait être un bon moyen de jouer un peu en extérieur. Il y a bien des guitares à clavier piano, mais c'est bien plus encombrant et un tout autre budget.

Ce qui m'ennuie c'est que je lis souvent que les melodica ont une finition assez médiocre, un peu comme des jouets, qu'ils se désaccordent facilement etc. J'ai essayé de voir en montant en gamme, mais il n'y avait que le Suzuki Melodion "pro" qui m'avait l'air excellent tout en restant abordable ; sinon on monte extrêmement haut en prix avec le Hammond.

Bref : est-il possible d'avoir un mélodica qui ne soit pas un "jouet jetable" mais sans payer des sommes astronomiques non plus ?

Merci à tous !

[ Dernière édition du message le 23/08/2011 à 10:48:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Hello ! (5 ans après aussi ;) )

Nous utilisons sur scène depuis 2 ans un hammond Melodion 44 (pas le HP) :

- il est cher
- C'est un vrai instrument par contre, nous avions un Suzuki Pro 37 avant, qui était pas mal, mais on sent quand même la différence :
Les notes (basses notamment) viennent très tôt dans le souffle ce qui autorise beaucoup plus de nuance / Le toucher est plus doux et précis / le son se rapproche encore plus d'un harmonica sur les médiums
- Il est mieux accordé que le Susuki en sortie d'usine
- il se branche : niveau de sortie très faible et son bof bof (pour le prix !) / par contre avec une TONEBONE PZ DELUXE, on a un son vraiment très bon (une fois les médium corrigés, et le niveau de sortie récupéré)

Résumé : ça vaut vraiment le coup sur scène, si c'est un des instruments principaux (comme c'est le cas pour nous > Pom & Lom sur deezer si vous voulez écouter Guitare + mélodica) mais c'est cher si c'est un instru secondaire (la solution Suzuki pro repiqué dans le Beta 58 de la chanteuse marchait vraiment pas mal pendant 3 ans !).

Et les hohner on oublie, c'est l'équivalent en guitare de celles vendues à la fnac à 30euros à noel...

Bonne découverte, c'est un instrument vraiment intéressant à explorer ! :boire:
12
Merci !