Sujet de la discussionPosté le 16/05/2005 à 12:04:02Probleme de mémoire impair
J'ai un petit souci informatique concernant une barette de mémoire
J'ai acheté une barette identique aux autres une kingston PC 3200 en 512Mo mais apres l'installation de cette 3ème barette le PC ne démarre plus rien sur l'écran sachant que j'ai fait quelque manip comme remplacer une autre barette et la ca marche donc deux ca marche mais trois non
conseille svp
Epic
Bin, ca, c'est fait depuis quelques temps !
Merci ;)
Mais là, mon gros problème en ce moment serait plutôt lié au SATA.
J'ai vraiment l'impression d'un problème entre l'AV et le protocole SATA (j'ai pourtant changé de HDD, changé de marque, changé de driver ....)
Ca me bugue le démarrage, j'ai des dichiers corrompus ...
Yé soui perplexe...
jai 2 disques en SATA sur l'A8V et je nai pas rencontré de probleme particulier.
Néanmoins, vaut mieu faire un update du raid VIA ou éventuellement le faire sur la totalité de la carte. Je me souvien que le log du raid mavait annoncé un probleme sur un disc sata, mais cela était du simplement a la mise a jour qui navait pas été fait en fonction du disc qui était plus récent que les drivers.
Cela dit, en fonction du nombre de disques et si tu as une carte vidéo gourmande, vaut mieu ausi avoir une bonne alime et non pas une HEDEN 480W comme moi.
le fait davoir mal réparti les branchements de mes disc (8 disc), les SATA faisaient des bruits de claquements ou de grinsements (franchement flipant) et naturelement plus dacces aux disc.
Il suffisait qu'1 fichier soit utilisé a ce moment la, = fichier corrompu.
Du coup, jai retiré 2 disc IDE pour l'économie.
Lundi je recoi un 3eme SATA en 300Go, jespere que lalime tiendra, sinon chuis bon pour en acheter une.
Voila... jespere que mes infos t'aideront a résoudre ton problme.
Ceci dit, tiens nous au courant.