Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus de ram pour moins de craquements?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 015 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Plus de ram pour moins de craquements?
Je suis sur un P4 2Ghz,512Mo de ram(windows xp sp2) et mon dernier projet cubase a du mal(apparition des fenetres d'edition ou console des voies).j'ai plus de plugs et de pistes audio que d'habitude mais quand meme.mes buffers sont a 512.
est ce qu'une deuxieme barrette de ram de 512Mo me donnerait plus de fluidité et moins de craquements?
Afficher le sujet de la discussion
11
Faut arrêter avec les "pour XP il te faut au moins 512 de RAM sinon t'es mort..."

C'est sur que si vous pouvez mettre 2GB de ram sur vos PC c'est mieux mais faut arrêter de se branler aussi :shootme:
J'ai un athlon 1800 avec 256 MB de ram (dont 32 partagés pour la video onboard) "oouhhhhh le PC de naze"... oui peut-être, mais j'ai des projets audio qui tournent et ça craque pas (je suis sous XP)
Après, c'est sur que si t'as pas mal de vsti, le max de ram est appréciable.
Mais pour des traitement type effets, c'est surtout le proc qui bosse. Amplitube consomme effectivement beaucoup... ça dépend combien d'instances d'amplitube tu as.

Et puis, le matos à outrance, c'est pas la solution à chaque fois.
Ca craque ? et bien tu bounce ou tu gele ta piste, tu fais des premix, etc...
tu utilises tes effets comme les reverbes en aux plutôt qu'en insert sur 10 pistes, etc...

ah ça ferait pas de mal à certains de bosser 6 mois sur un 4 piste à K7.
t'apprends à faire des concéssion, à être cratif :mrg:
12
T'as raison Bloodsugar.
Bon, ok, tu devrais être un peu plus diplomate dans tes interventions, mais il est vrai que nous sommes des enfants gâtés, en MAO, bien entendu.

Ton propos me rappelle le thread intitulé "trop de matos nuit-il à la création".
13
T'as totalement raison Bloodsugar, je rapportait juste ce que j'ai pu constater.Perso j'ai une config plutôt cheap à base de bas de gamme et de noname et y'a moins d'un an je tournais avec rebirth sur un vieux laptop Pentium I ; 32 mo de ram. donc les concessions je vois à peu près ce que ça peut être. je pense juste que quand on a les moyens de se payer xp, on devrait lui permettre de tourner à plein régime, surtout au prix de la ram.

voilà, sur ce, je retourne me palucher...
14
Avant j'avais un p3 -1 ghz et 512 mo de ram , maintenant j'ai un p4- 3,2 ghz et 2 giga de ram , je vois VRAIMENT le difference !!! :clin:
15
BBE maximizer et amplitube ne touchent pas a la ram, si ça craque, c'ets que le proco ne s'en sort pas pour traiter le buffer, essaie de mettree un buffer beaucoup plus gros (2048, on s'en fout c'ets pour tester, regarde la conso cpu (ctrl+alt+supp, gestionnaire des taches, performances), y'a pas e miracles, le proco, y'a un moment ou il touche le fond.
16
Mes propos ont justement un "ton" un peu provoc pour faire réagir :clin:
(et puis je mets des smiley pour adoucir :mrg: )

------------

sinon, Silicon/Silicium + 1 (la RAM n'est pas la réponse systématique. le CPU a aussi son mot à dire... )
17
Si tu met deux barette avec des debits différents, elle vont se synchroniser avec les plus faibles, c'est normal que ta barette de 256 2100 agrave tes symptomes. Les craquements sont le plus souvent dus a des problemes de buffer, sachant que plus les buffer sont bas, moins tu as de latence, plus tu consomme de cpu. Essayes d'augmenter la taille de tes buffers au moins jusqu'a ce que les craquements disparaissent.
18
Alors,si j'utilise bcp de plugs,c'est du proc qu'il me faut,et pas de la ram,c'est ça?
Pour le projet actuel,je fais tourner 18 pistes audio avec une moyenne de 3 plugs en inserts par piste(surtout sonic maximiser,amplitube et compresse)et 10 pistes midi.C'est pas enorme non plus ou j'en demande trop?
19
Perso, 18 piste audio avec au moins 1 BBE et 1 Amplitube en insert (et un comp en plus) ça me parait enorme moi... derriere tes pistes midi, il y a des vsti ? :8O:
serieux, ça me parait énorme... mais bon, peut être que je me base par rapport à ma config un peu vieillissante qui à mon avis n'accepterait pas une telle charge.

tu as vraiment besoins de tels traitements par piste ?
je veux dire, as tu envisagé de faire des sub (par exemple, une section cuivre, une section drums, etc... je ne sais pas quel le style que tu fais) et d'appliquer un comp ou un amplitube (pour une disto j'imagine) sur le sub stereo... t'économiserai ainsi beaucoup...

de plus à l'enregistrement, rien ne sert de mettre tous les effets.
tu peux enregistrer avec un playback "dry"
ensuite, au mix, tu peux remonter la latence au maxi, tu t'en fout, tout est déjà synchro et peu importe la latence (je vois ça comme ça)
20
C'est ce que je fais, de toute manieres.Mais c'est j'aimerais passer a la phase de mix sans toucher mes buffers aprés avoir enregistré.C'est juste de la grosse pinaillade.
C'est mon 1er morceau un peu genre "metal",donc j'me suis vite retrouvé avec un paquet de grattes...contrairement a mes premiers morceaux.
Effectivement,avec les buffers a 2000 et des brouettes ça tourne nickel.
J'utilise 4 vsti.