Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus de ram pour moins de craquements?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 014 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Plus de ram pour moins de craquements?
Je suis sur un P4 2Ghz,512Mo de ram(windows xp sp2) et mon dernier projet cubase a du mal(apparition des fenetres d'edition ou console des voies).j'ai plus de plugs et de pistes audio que d'habitude mais quand meme.mes buffers sont a 512.
est ce qu'une deuxieme barrette de ram de 512Mo me donnerait plus de fluidité et moins de craquements?
2
Ça ne peux pas faire de mal en tout cas.xp requiert au moins 512 de ram, donc à 1 go t'es + ou - tranquille.
mais les craquements peuvent provenir aussi des drivers ; lesquels utilises-tu ? asio ?
3
J'utilise le driver de ma carte son(m-audio firewire solo).
ce qui est bizarre,c'est qu'en montant une vieille barrette de 256Mo en plus,et ben c'est pire.
on m'a dit que c'est peut etre du au fait que les 2 barrettes sont de marques et de capacité differentes(pc 2100 au lieu de pc3200 pour la 512)??? :???:
4
C'est clair: l'idéal est de mettre les mêmes barrettes, même modèle, même marque
pour les drivers, j'connais pas ceux de la m-audio mais essaye les asio4all pour voir si ça change qlq chose
5
Asio4all ne changera rien car les drivers de ta carte sont plus adaptés !

les craquements viennent :

de la carte son (drivers)
du processeur un peu limite
du manque de ram qui rame
6
En resumé,faut que j'achete la meme barrette que j'ai(512Mo,pc3200 pqi)?
c'est ça?
7
Et même marque si possible, c'est encore mieux
8
Merci tout le monde

Hors sujet : tant que j'y suis,vous savez si amplitube et sonic maximiser consomment beaucoup de cpu et de ram car sur ce dernier projet cubase,j'en ai ouvert un paquet et c'est peut etre ces 2 plugs qui font galerer le projet?

9
Sdef, chui pa tou a fai dacor.. j'ai un pc ki tourne sur xp depui 1an avec 256 de Ram , 1,4gHz... e til rame pa du tou...
10
BenjiAR >j'ai à peu près la même config que toi et j'ai testé xp et 2k : y'a pas de problème que le pc est bcp plus stable et plus rapide(sauf au boot, et encore...) avec 2k, y'a moins de lags, de bugs...
mais bon après ça dépend de l'utilisation que tu en as, de la qualité de la ram aussi...(noname= :non: )