Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mémoire vive maximum gérée par XP

• 43 réponses
  • 12 participants
  • 5 166 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mémoire vive maximum gérée par XP
Salut,
je suis en train de monter un configuration sur Opteron 2*250 et me demandais de combien de mémoire j'aurais besoin. Avec l'utilisation de DFH en VST sous Cubase SX, je me rends compte qu'il me faut au moins 2 GB, voire plus. Mais-est-ce que XP Pro peut gérer plus de 2 GB ? Devrais-je alors passer en x64 ?
Merci.
2
J'avais lu que le maximum géré par XP était 2Go, et que si l'UC disposait de + de 2Go, le supplément était strictement réservé à l'OS, mais plus aux applications. Aucune certitude quant à ça, et je n'en sais pas plus pour XP Pro.

Donc un post en forme de UP.
3
La limitation est de 2Go max par application il me semble... après, ça swap de toutes façons.
4
Qu'est ce que tu veux dire par "ca swape" ? :???:

Et x64 repousse cette limite ?
5
Ça swap sur le disque dur... xp64 dépasse cette barrière, mais uniquement pour les applications 64bit.
6
Merci pour ton feedback. Est-ce qu'en multiprocesseur, la limite de 2 GB est multipliée par le nb de processeurs ou est-ce uniquement un problème Windows ?
7
C'est un problème de windows.
8

Citation : Avec l'utilisation de DFH en VST sous Cubase SX, je me rends compte qu'il me faut au moins 2 GB, voire plus.

Ca me parait beaucoup. La recommandation est de 1 Go (Pas encore testé, j'attends mon CD Rom de DFH). Tu n'es pas obligé de charger tout DFH ?
9
Je viens d'installer une troisieme barette de mémoire : soit 3 Go.

effectivement tout se passe comme si je n'avais que 2 Go de Ram...
Mais comment font les gens pour exploiter leur logiciel: j'ai colossus et avec certains patch de 2Go je ne peux pas les charger....

tout ca me parait etrange : si il existe des patch de 2 Go c qu'il doit bien y avoir un moyen de contourner la limitation de 2 Go de mémoire max de window non???

ou alors il faut que je ramène ma barette fisa la ouu je l'ai achetée...???

(il existe bien l'option de streaming dans colossus mais bon c quand meme pas aussi souple que de tou mettre en ram...)

https://soundcloud.com/french-riv

10
Je viens de recevoir ma nouvelle configuration. En fait j'ai opté pour un X2 4800 avec 2 Gig de Ram :bravo: . Après quelques essais, je me rends compte qu'on arrive assez vite à 1.7 G d'utilisation avec un ou deux gros sampleurs + Cubase SX (40 pistes @ 96/32) :??: . Si on ne peut dépasser les 2 Gigas par application, est-ce que l'option rewire est une solution ?