Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Mémoires vives
News
Articles
Petites annonces
Tutoriels

Mémoire vive maximum gérée par XP

• 43 réponses
  • 12 participants
  • 5 344 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mémoire vive maximum gérée par XP
Salut,
je suis en train de monter un configuration sur Opteron 2*250 et me demandais de combien de mémoire j'aurais besoin. Avec l'utilisation de DFH en VST sous Cubase SX, je me rends compte qu'il me faut au moins 2 GB, voire plus. Mais-est-ce que XP Pro peut gérer plus de 2 GB ? Devrais-je alors passer en x64 ?
Merci.
2
J'avais lu que le maximum géré par XP était 2Go, et que si l'UC disposait de + de 2Go, le supplément était strictement réservé à l'OS, mais plus aux applications. Aucune certitude quant à ça, et je n'en sais pas plus pour XP Pro.

Donc un post en forme de UP.
3
La limitation est de 2Go max par application il me semble... après, ça swap de toutes façons.
4
Qu'est ce que tu veux dire par "ca swape" ? :???:

Et x64 repousse cette limite ?
5
Ça swap sur le disque dur... xp64 dépasse cette barrière, mais uniquement pour les applications 64bit.
6
Merci pour ton feedback. Est-ce qu'en multiprocesseur, la limite de 2 GB est multipliée par le nb de processeurs ou est-ce uniquement un problème Windows ?
7
C'est un problème de windows.
8

Citation : Avec l'utilisation de DFH en VST sous Cubase SX, je me rends compte qu'il me faut au moins 2 GB, voire plus.

Ca me parait beaucoup. La recommandation est de 1 Go (Pas encore testé, j'attends mon CD Rom de DFH). Tu n'es pas obligé de charger tout DFH ?
9
Je viens d'installer une troisieme barette de mémoire : soit 3 Go.

effectivement tout se passe comme si je n'avais que 2 Go de Ram...
Mais comment font les gens pour exploiter leur logiciel: j'ai colossus et avec certains patch de 2Go je ne peux pas les charger....

tout ca me parait etrange : si il existe des patch de 2 Go c qu'il doit bien y avoir un moyen de contourner la limitation de 2 Go de mémoire max de window non???

ou alors il faut que je ramène ma barette fisa la ouu je l'ai achetée...???

(il existe bien l'option de streaming dans colossus mais bon c quand meme pas aussi souple que de tou mettre en ram...)

https://soundcloud.com/french-riv

10
Je viens de recevoir ma nouvelle configuration. En fait j'ai opté pour un X2 4800 avec 2 Gig de Ram :bravo: . Après quelques essais, je me rends compte qu'on arrive assez vite à 1.7 G d'utilisation avec un ou deux gros sampleurs + Cubase SX (40 pistes @ 96/32) :??: . Si on ne peut dépasser les 2 Gigas par application, est-ce que l'option rewire est une solution ?
11
On peut demander à Windows de passer à 3Go avec une option dans le boot.ini.
12
J'y accède comment et quelle est la procédure/paramètre ?
13
LA JE FLAG !

je voulais justement acheter une 3ème barrete pour passer à 3 voir 4Go,
mais la j'ai peur maintenant ! :oo:
moi aussi sur XP pro avec cubase sx et DFHS j'arrive a tout bouffer (rien que 1,7Go que pour DFHS en foutant toutes les ambiences) alors plus beaucoup de place pour le reste :pleure:

j'voudrai passer à 4Go c'est possible ça ?
et est-ce que toute la session cubase + VSTi compte comme une seule application ou comme des applications séparée ?

vraiment à l'aide s'il vous plaize :pleure:
je flippe maintenant, si j'arrive pas a tout faire marcher tout bien, ça crain du pâté !
14
Tu as quoi comme processeur ?
15
Vla les refs de mon processeur :

Intel Pentium 4 640 3.2 Ghz - Socket LGA775 - Bus 800 Mhz - 2 Mo de buffer - Gravure 0.09 microns

c'est pas grave docteur ?
16
Non, tu peux rajouter une barette sans pb.
17
Yes cool ! 4Go ca va pulser !
effectivement je savais pas qu'il falait que le proc supporte des instructions en 64bits, mais en me renseignant j'ai vus que c'est le cas pour la série 6xx des P4.
ma carte mère est dual channel, est-ce vraiment important d'avoir des barrettes apairées ?
actuellemnt donc j'ai 4 X 512 Mo non apairée en dual channel, et il m'arrive d'avoir des écrans bleu, ce serai ça ?

merci miles1981

encore une chtite chestion :
XP PRO 64 peut-il allouer plus de 2 Go par appli contrairement a XP PRO
18

Citation : XP PRO 64 peut-il allouer plus de 2 Go par appli contrairement a XP PRO

Si c'est une appli 32bit, il me semble que la limite à 2Go reste, même sur un windows 64bit...
19
Ok mais cubase sx 3 lui est 64bits non ?
20
Dixit Microsoft :

Citation : Le facteur de différence majeur entre Windows 32 et 64 bits réside dans la quantité de mémoire gérée. Windows 32 bits est actuellement capable de prendre en charge jusqu'à 4 Go de mémoire système, avec jusqu'à 2 Go de mémoire dédiée par processus.

https://www.microsoft.com/northafrica/windows/xp/64bit/info/info.asp?mar=/france/technet/produits/windowsxp/info/64bits_details.html&xmlpath=/northafrica/windows/xp/xml/64bit_home.xml&rang=2
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
21

Citation : Ok mais cubase sx 3 lui est 64bits non ?

Non... 32bit, donc pas plus de 2Go pour le processus...
22
Salut :clin:

Juste pour confirmer 2 ou 3 petite chose.

A l'heure actuelle, windows ne gère pas plus de 2 GO de ram.

Comme il a été sur un des postes précédents, avec 4 GO de ram, certains programmes commence à swapper.

Même si vous avez l'intention d'installer le dernier windows 64 bits, aucune application musicale ne fonctionne en 64 bits. :noidea:

Donc ça ne servirais à rien de tourner avec 4 GO, sinon d'optimiser certains programmes (softs) et d'en amoindrir d'autres. Il n'y aurais dons pas d'optimisation en tournant avec tant de ram.(J'en ai fais l'expérience).

Le meilleur compromis c'est 2 GO en pack twinx de marque (corsair par exemple), mais il doit y avoir d'autre tout aussi bien.

Il n'y a que mac qui puisse gérer autant de ram, mais bon le prix n'est pas le même.

Et puis de toute façon, 2 GO c'est ce qui est recommandé afin d'être à l'aise.

De toute façon, la MAO, ce n'est pas une course de formule 1, mais plutôt une course à l'optimisation idéale et la plus fonctionnelle.

Voili, voilou :clin:
23
ça crain... :pleure:

et je suppose que c'est 2Go plugin compris.
je veux dire par là que lorsqu'on charge des VSTi dans cubase, on a toujours qu'un seul processus...

tiens j'ai une idée :idee2: (c'est assez rare y faut en profiter :tourne: )
si on utilise le V-stack + cubase sx3 ça fait 2 X 2GO !

ha... c'est quand meme un sacré problème lorsqu'on ne travail qu'avec des banques de son... :fou:
24

Citation : c'est quand meme un sacré problème lorsqu'on ne travail qu'avec des banques de son...

Tout à fais. Avec certains softs, tout tournera nickel, et avec d'autre tu rencontrera des problèmes.

Disont qu'avec un de tes softs préfére, 4 GO tourne à merveille, dès que tu voudra commencer ton travail d'édition, de traitement d'effets, ou n'importe quelle autre application, tu rencontrera sûrement des problèmes.

C'est un cercle vicieux, et absoluement pas exploitable.

Ca deviendrais vite chiant.

Citation : tiens j'ai une idée (c'est assez rare y faut en profiter )
si on utilise le V-stack + cubase sx3 ça fait 2 X 2GO !

Non, car la ram est répartie sur tout les programmes. Tu ne peux pas cibler l'utilisation de lé mémoire. Sinon ça ce saurais, et y a longtemps que je m'y serais mis.
25

Citation : Non, car la ram est répartie sur tout les programmes. Tu ne peux pas cibler l'utilisation de lé mémoire. Sinon ça ce saurais, et y a longtemps que je m'y serais mis.

je pige pas là...
cubase + V-Stack ça fera bien 2 processus différents non ?

donc on peut charger jusqu'a 2Go de sons dans l'un et 2Go dans l'autre ? :?!: