Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle ram pour une P4P800 deluxe asus?

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 2 220 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle ram pour une P4P800 deluxe asus?
Bonjour à tous!
Je compte m'acheter un p4 3Gh avec une P4P800 deluxe d'asus mais je ne sais pas vraiment quelle marque de ram acheter pour assurer la stabilité du système...Si vous pouviez m'aider...Merci!
SinusoidFactory
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : J'ai dû acheter avec 1 DD IDE hitachi T7K250 250G

Mauvaise marque... très mauvaise marque... ce sont les anciens disques IBM, qui déjà s'étaient payés une triste célèbrité à cause de séries sérieusement mal foutues... et la semaine passé, j'ai un collègue qui a perdu deux disques hitachi récents... et dans une de mes machines, j'en ai un qui commence à faire un bruit suspect...
22
J'ai toujours prix des hitachi et j'ai rencontré qu'un seul problème.

Je fais confiance à cette marque, j'aurai pu choisir autre chose, c'est vrai, mais comme je possède 1 hitachi de 40g qui a plus de 7ans et un autre hitachi de 160g qui à moins de 2ans, il ne me cause aucun problème.
J'ai testé des maxtor et samsung je crois, je n'était pas du tout satisfait.
De plus les hitachi ne chauffent pas vraiment et sont très silencieux, c'est l'idéal por moi.

A moins que t'es une meilleur référence à me conseiller ? :clin:

Sinon, que penses-tu de ma configuration précédemment cité au niveau de la répartition des programmes, logiciel, VSTi, plugins effet, fichier swap, sauvegarde, etc..., stp ?

:clin:
23
Ben, franchement, mon expérience (et celle d'autres personnes que je connais), est plutôt négative... Je regrette un peu d'être laissé reconvaincre par mon vendeur de racheter du Hitachi.

Je sais bien que toutes les marques ont de mauvais modèles, mais le coup des 75gxp était un peu abusé.
Une marque qui m'a peu déçue en 12 ans, c'est Western Digital.

Sinon, pour le swap: fais une partition de 2,5Go sur le même disque que l'OS et les programmes. Les fichiers de travail audio devraient se trouver sur l'autre disque (partition avec blocs de 64k)...
24
Je sais que le sujet sur le swap et autres...config sys, reg, etc... a déjà été traité mainte et mainte fois, mais comme je ne suis pas convaincu que le pc est plus performant en faisant tous ces trafics avec le sys !
Alors j'aimerai savoir si vous, vous voyez la différence sur votre PC ?

1) Est ce que ça vaut vraiment le coup de se prendre la tête avec ces configuration spéciale MAO ?

2) Est-il encore nécessaire de faire tout ça, meme si je possède 2G de ram, avec 1 P4 3.0ghz et 3 disque dur ?
3) Ou laisser windows gérer tout ça ?

Merci de vos réponse ! :clin:
25
Le fichier swap est toujours mieux si il est placé sur une partition séparée du reste, sans autres fichiers, et avec une taille fixe prenant toute la place sur cette partition. Idéalement, il faut aussi le mettre sur le disque le moins actif lors d'enregistrements (pas le mettre donc sur le même disque que les grosses banques de son, et surtout pas sur le disque d'enregistrement multipiste)
26

Citation : Le fichier swap est toujours mieux si il est placé sur une partition séparée...



Ok, mais où est le bénéfice avec 1 swap Fixe sur une partition ?
Ou sonts les repères ? Peut être moins de ressources processeur consommées dans cubase ? Rapidité d'éxécution des programmes ? Ou autres...?


Citation : ...et avec une taille fixe...



Donc pour 2G de ram, je dois fixer le swap à combien maximum et minimum ?


Citation : ...prenant toute la place sur cette partition


Donc le swap doit être égale à la partition ? Exemple : swap 1024 donc partition 1024 aussi ?

:oops: :clin:
27

Citation : Ok, mais où est le bénéfice avec 1 swap Fixe sur une partition ?


Il ne se fragmente pas avec les autres fichiers puisqu'il est seul, et il ne perd pas de temps à croître ou à décroître puisque sa taille est fixe.

Pour 2G de ram, un swap de 2,5Go semble être une bonne taille.

Citation : Donc le swap doit être égale à la partition ? Exemple : swap 1024 donc partition 1024 aussi

disons que tant qu'à utiliser une partition dédiée, autant l'utiliser au maximum, et puisqu'on ne met QUE le swap dessus, autant utiliser tout l'espace disponible (en pratique ça ne fait jamais la totalité de l'espace, mais ça s'en approche assez)
28
:clin: Ok,

Je vais expérimenter tout ça, dès que je reçois mon nouveau DD !

Je ferai 2 tests :

Le 1er test = cubase + vsti avec swap gérer par windows, sans rien toucher, je laisserai tout par défaut.

Le 2ème test = cubase + vsti avec sawp fixe sur une partition + config audio (windows, reg, sys...)

Ainsi, je pourrai me faire une idée et voir si finalement, y a un intérêt de faire toute ces manipulations( config mao, swap...) ou si s'est simplement du gadget, pour dire de savoir bidouiller dans un pc !

Est ce qu'il ya des sites, liens récents où ils traitent le sujet sur les différentes configurations pour la MAO, svp ?

Merci :clin:
29
Est ce qu'il ya des sites, liens récents où ils traitent le sujet sur les différentes configurations pour la MAO, svp ?

Merci de me guider ! :clin:
30
:) J'ai installé la ddr corsair !

C'est vrai que le pc tourne plus vite, les applications, les pages web...s'ouvrent plus vite.

J'ai pu également faire le test avec EVEREST :

Avec 1G de ddr samsung, les résultats sont les suivants :
-lecture en mémoire : 3040 mo/s
-écriture en mémoire : 1200 mo/s
-latence de la mémoire : 125.2ns

Avec 2G de ddr corsair, les résultats sont les suivants :
-lecture en mémoire : 5015 mo/s
-écriture en mémoire : 1646 mo/s
-latence de la mémoire : 116.0ns

En conclusion: Je pensais obtenir de bien meilleurs résultats avec 2G de corsair.
J'éspère ne pas être déçu, lorsque j'utiliserai des vsti et toutes applications mao.
Avec la samsung, je consommais la moitié des ressources processeurs, nous verrons ce que ça donne avec 2G de corsair, prochainement !
:clin: