Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de détection de RAM sous WIn XP

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 389 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de détection de RAM sous WIn XP
Voici mon problème :

J'ai un PC tout moche qui tourne sous windows XP et qui a 256 Mo de SD-RAM PC 133. C'est pas le pied tant au niveau de la quantité que de la qualité, mais étant donné que la bécane a deux ans et que je n'ai pas le budget pour tout renouveller, j'ai décidé de simplement rajouter une barette supplémentaire de la même référence que la première. Je me suis donc procuré une barette d'occas' et voici ce qui se passe :

Je démarre l'ordinateur avec les deux barettes qui sont reconnues au démarrage (affichage correct de la nouvelle quantité) puis, lorque l'on arrive sous Win Xp, quand je regarde dans le gestionnaire des tâches ou sous l'onglet "système", je constate que rien n'a changé ! :8O: Pour Windows il n'y a toujours que 256 Mo.

Donc j'ai essayé d'intervertir les barettes, de ne mettre que la nouvelle, et cela en vérifiant à chaque fois en passant par la page du Bios (touche "suppr" au démarrage),et tout va bien jusqu'a ce qu'on arrive sous Winbouse XP, ensuite...

Je sais qu'il existe un problème de ce genre avec les cartes vidéo intégrées mais ce n'est pas mon cas puisque j'ai une carte vidéo N'Vidia GForce 4 MX 420.

Voilà, si quelqu'un connais le problème ou a des idées, ça serait sympa de s'arrêter un instant par ici !

Merci ! :D:
2
C'est visiblement windows qui limite ta ram, essaye de lancer msconfig et regarde si dans boot.ini tu n'as pas une case maxmem=256
3
Ca y est, j'ai effectué la manip', c'était effectivement Windows qui me limitait la quantité de RAM. Maxmem était configuré à 256 Mo dans Boot.ini.

Au début, Windows n'a pas voulu prendre en compte la modification de la valeur, c'est à dire que lorsque je configurais Maxmem à 512, il revenait à 256 à chaque fois que je validais. Donc j'ai carrément supprimé la commande Maxmem au démarrage (plus de limite de mémoire !). Maintenant tout fonctionne bien mais je voulais quand même savoir si cette commande avait une vraie utilité et s'il y avait un risque de la supprimer au démarrage ?

En tout cas, merci bien ! :bravo2:
4
Je ne pense pas qu'il y ait un risque à la supprimer, il doit prendre le max c'est tout