Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Pour du Blues lourd, du Rock et Hard Rock : Tête Mesa Express 5.25 ou Transatlantic ta-15 ???

Bonjour icon_smile.gif

Voilà je cherche une tête Mesa pour mettre sur mon Thiel, donc pas trop Large, dans les petites têtes Mesa j'ai repéré le Transtlantic TA 15 (le moins cher, c'est un plus pour lui, le plus moche c'est un moins) et l'Express 5.25, il y avait aussi le Nomad 45 short Head, j'en ai laissé passer un assez cher et il y en a peu, voir pas, en vente d'occasion.

Je cherche donc un 2 canaux minimum avec le son Mesa mais pas trop extrème, je ne fais pas de Métal.

Y a t il une grosse différence de son et de fiabilité entre ces deux models (voir 3 si on compte le Nomad 45 short head qui à l'avantage des 3 canaux indépendants mais que je risque avoir du mal à trouver à un prix abordable... l'Offre et la demande...) (D'ailleurs en passant est-ce un bon Mesa ???)

Pour le look, je préfère le classissisme du 5.25 aux tape à l'oeuil du Transatlantic mais çà je peux passer outre !

Merci icon_smile.gif

Dom

 

 

[ Dernière édition du message le 04/07/2016 à 03:43:07 ]

2

Bon y a pas foule ! icon_wink.gif

Bein en attendant et en cherchant des tests comparatifs sur youtube entre les deux (en fait il n'y en a pas de directs) Je suis tombé sur des test de la tête Laney Lionheart L5-Studio ! whaaaa !!!

Bon c'est vrai que les testeurs jouent plus dans le style que j'aime, donc règlent en fonction (Sur les Mesa c'est souvent soit clean soit direct vers le Metal) mais cette tête m'a épatée, après, il n'y a certainement pas le coté haut de gamme et fiabilité de Mesa... mais mon petit Laney Cub 12R fonctionne toujour sans broncher, à part le voyant marche arret qui s'allume quand ça lui plait, mais c'est pas gênant !

Donc finalement je ne vais peut être pas passer au Mesa ! Le Laney est à moins de 600€ neuf, pour les Mesa faut compter d'occase au moins 600€ pour le TA 15 et 800 pour le 5.25 !

 Si vous avez des liens sur des démos d'un des trois Mesa cités plus haut, dans le style bluesy ou Rock 70 avec un son crunch disto bien crèmeux, merci des les indiquer sur ce post ! Histoire de comparer dans de bonnes conditions ! merci icon_smile.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 07/07/2016 à 16:41:03 ]