Sujet Vos Avis

1 Vos Avis
Salut à tous :)

Je viens de terminer une nouvelle compo. C'est de la guitare instrumentale. Il y a quelques petites choses à retravailler (transitions, ligne de basse ..) mais cette version donne quand même une bonne idée de ce que j'ai voulu faire.

J'attends vos avis et conseils avec impatience :D:
Un guitar hero :clin: yeah. Tas les cheveux long toi

Bon mon regret principal c'est que c'est pas homogène dans le niveau (sonore et technique)

La batterie c'est trop simple par rapport a la Grat. Ca manque de break. A 1mn20 quand ta un gros son qui se pointe le batteur il devrait être a fond dedans(il est peut être a fond tu vas me dire :clin: )C'est en retrait au niveau volume. La basse je l'entend même pas.

C'est un grand solo. En tant que guitariste moi même (moins bon :pleure: ) je te comprend. S'eclater comme une bête c'est toujour jouissif. Par contre au niveau compo c'est un chouille faiblar a mon gout

Bonne continuation :8)
Tout d'abord, merci beaucoup pour ton message :lol: Je suis absolument d'accord avec toi sur à peu près tout.

*) La batterie est trop simple, mais en réalité c'est moi qui tape tous les rythmes sur boîte à rythme et je fais du mieux que je peux mais ça ne vaut pas un batteur, aucun doute là-dessus :clin: Je me contente donc de marquer les temps et de faire quelques breaks. En réalité je suis moins mauvais que ça habituellement pour taper des rythmes mais sur ce morceau j'ai eu du mal parce que je ne voulais pas de rythme trop rapide. La rythmique guitare est assez travaillé et je ne voulais pas la massacrer avec un rythme trop rapide. Je serai ravi d'avoir ton point de vue plus précisément la dessus. Penses-tu qu'il vaudrait mieux juste faire plus de break ou bien carrément élaborer un peu plus les rythmes ?

*) Il n'y a pas de basse sur la partie du milieu bien vu

:lol: Comme c'est moi qui fait tous les instruments et comme je n'avais pas de basse sous la main quand j'ai enregistré le milieu de la chanson, il n'y en a pas, et ça manque cruellement c'est tout à fait vrai.

*) Pour ce qui est de la compo, là aussi tu as un peu raison. En fait j'ai construit ce morceau de manière très simple. Un riff doux, et un ensemble de riffs un peu plus aggressif. En réalité, j'ai pas mal travaillé les rythimques de guitare (distos) à partir d'une variation d'un plan de Petrucci que j'adorais (je l'ai tellement changé que tu le reconnaitrais sûrement pas). Le reste est simple c'est vrai. Peut-être y-a-t-il tout simplement un peu trop de solos mais c'est juste parce que j'ai pas de pote chanteur (enfin qui chante juste quoi :D:

En tous cas merci pour tes commentaires,je serai content que tu me répondes et ça serait aussi très cool que tu écoute mon premier morceau "Warlord" et que tu me dises ce que tu en penses. Ce morceau est énormément plus travaillé au niveau compo. En ce qui concerne la technique d'enregistrement j'ai déjà eu beaucoup de feedback et je sais ce qui a merdé, mais j'aimerais bien avoir ton avis sur l'aspect artistique.

A+ :clin:
PS : Malheureusement j'ai les cheveux courts .. J'aurai adoré les faire pousser mais ça me fait vraiment trop un tête de naze :mdr:
Bonjour,

je trouve que tu es un bon guitariste mais effectivement il n'y a pas de vraie melodie, je pense qu'avec une bonne production et des titres beton ça devrais le fair, a ta place je jouerais sdans des groupes ou la tu pourais t'éclater sur sur les parties solo, tu es dans quel coin?
Salut Kaktus :)

Merci pour ton message. Je suis sur Paris actuellement mais je vais partir travailler à Londres dans quelques semaines. J'ai joué dans pas mal de groupes, on faisait des reprises et c'était très cool. J'ai même joué dans l'orchestre d'une comédie musicale :D: . Ca aussi c'était très cool.
Ca fait quelques années maintenant que j'ai beaucoup de morceaux en tête et je me suis décidé à m'enregistrer. Vu la difficulté de trouver des musiciens non-professionnels qui aient à la fois un très bon niveau et acceptent de ne pas jouer pour de l'argent (en amateurs quoi), j'ai décidé de tout faire seul.
Ca a des contraintes parce que ça prend un temps fou, surtout au niveau enregistrement-mixage-mastering, et parce que c'est cool de jouer avec des potes, mais ça a l'avantage de me laisser une totale liberté.

En réalité, dans ce morceau, il faudrait du chant et seulement un ou deux solos bien placés. N'ayant pas de chanteur, j'ai rempli en mettant du solo ce qui fait un peu ressembler le morceau à une démo.

Merci pour ton avis et n'hésite pas à me dire ce que tu penses de l'autre morceau que j'ai mis en ligne.

:boire:
En fait c'est pas forcement difficile de trouver des zicos (pro) qui jouent gratuitement, c'est surtout qu'il faut un projet qui tienne la route tant en musique qu'au niveau son, je vai bientôt travailler sur un projet d'album metal que je vai composé et ou il y aura plein de musiciens (guitaristes, chanteurs et batteurs) et j'ai deja réussi avoir quelque contacte de personne interressé à mon projet (je ne peux pas encore citer de nom) mais pour qu'ils jouent, il va falloir que je bosse a fond sur la production car si je leur propose des titres avec un son de maquette c'est sur il ne viendront pas, et d'ici un an je vai essayer de fair un peu de production mais toujours orienté metal ou rock, j'ai deja quelques idées avec qui je vai bosser en fait ce sera plûtot un partenairia moi je m'occuperais de l'enregistrement et ptete une partie du pressage à voir, mais je pense que tu pourais trouver du monde pour jouer, si ton projet tien la route tu trouveras, les bon zicos ne te demanderons rien si c'est seulement pour une prise batterie etc... bon courage à toi.si tu veux tu peux me laisser ton mail on pourait ptet bosser sur un ou deux titres!
Oui c'est vrai mais si j'ai eu l'ambition de faire de la musique professionnellement un jour, je suis désormais engagé dans une autre voie qui n'a malheureusement rien à voir. C'est pour ça que je vais garder la musique comme une passion sérieuse et peut-être m'y remettre à fond dans quelques années, mais pour ce qui est du futur proche, je ne peux pas m'engager dans des projets sérieux. je vais juste mettre mes idées sur bande audio et peut-être les reprendrais-je un jour pour en faire un véritable album :D:

Merci en tous cas pour ta gentille proposition :bravo:
Elle est carrement démentielle, j'adore !!!Hallucinant !! Tu fais vraiment honneur au heavy metal !! Franchement je suis totalement fan ! L'enregistrement est parfais, quel logiciel tu utilise ???
Salut Harmetal !
Merci beaucoup pour ton gentil avis ça me fait très plaisir que ça te plaise :D:

J'ai réalisé tout l'enregistrement sur un Roland VS-2400CD, home studio numérique tout intégré. C'est une excellente machine qui est peut-être plus limitée qu'un cubase en termes de plug-ins vsd etc. mais qui est permet tout de même de faire de la très bonne qualité quand on sait bien s'en servir. Je ne maîtrise pas encore tous les aspects de la bête mais on peut vraiment faire de l'excellent boulot avec.

Voilà, merci encore pour ton avis :clin: