A écouter : du metal et des phrasés polyrythmiques.
- 16 réponses
- 5 participants
- 1 321 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2004 à 10:58:22A écouter : du metal et des phrasés polyrythmiques.
Bon, comme ca fait un moment que j'ai pas posté quoi que ce soit, voila une chtite prémaquette d'un truc sur lequel je bosse en ce moment...
Ca s'appelle Polyrythmikah, c'est instrumental (contrairement à mes posts de compo précédentes) et fatalement, c'est très influencé Meshuggah...;) Je sais que je dois encore bosser la batterie (mais bosser les polyrythmies sous Fruity, c'est pas l'idéal) et ptet le 2e solo, ou les placements sont approximatifs...
Bref, le bouzin est ecoutable la :
http://vtm.online.fr/resurrection/VTM-Polyrythmikah.mp3
ou encore la :
http://musicvtm.free.fr/void/VTM-Polyrythmikah.mp3
Donc, c'est parti, dites moi ce que vous en pensez !!
@+
VTM.
http://cleamusic.free.fr
PS. Pour les curieux du "comment c'est fait" :
- Les guitares (simu rectifier + spinal puppet) et la basses (simu SWR) sont enregistrées par un PodXt en direct sur le PC
- La batterie, c'est du Fruity Loops
- Le reste (sequenceur et effets), c'est du Cubase VST 3.5 + Plugins VST mda
Ca s'appelle Polyrythmikah, c'est instrumental (contrairement à mes posts de compo précédentes) et fatalement, c'est très influencé Meshuggah...;) Je sais que je dois encore bosser la batterie (mais bosser les polyrythmies sous Fruity, c'est pas l'idéal) et ptet le 2e solo, ou les placements sont approximatifs...
Bref, le bouzin est ecoutable la :
http://vtm.online.fr/resurrection/VTM-Polyrythmikah.mp3
ou encore la :
http://musicvtm.free.fr/void/VTM-Polyrythmikah.mp3
Donc, c'est parti, dites moi ce que vous en pensez !!
@+
VTM.
http://cleamusic.free.fr
PS. Pour les curieux du "comment c'est fait" :
- Les guitares (simu rectifier + spinal puppet) et la basses (simu SWR) sont enregistrées par un PodXt en direct sur le PC
- La batterie, c'est du Fruity Loops
- Le reste (sequenceur et effets), c'est du Cubase VST 3.5 + Plugins VST mda
- 1
- 2
sergiobouba
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 12/02/2004 à 01:10:33
Citation : Est-ce que ca va tourner sur ma config en VST 3.5, zat is the question....
c koi ton pc...c surtout ça ze kouaistione!
battery et halion tourne sur le 3.5 n est ce pas, je sais plus a vrai dire...?
Citation : Bon, merci pour la critique sympa, siergobouba, et bravo pour ta compo "soldier", que j'ai trouvé tres typée "Dark Tranquility" (et comme j'adore ce groupe : )
Merci!!
La batterie sur mes compos c du drumkit from hell en passant...ça te donnera une idée comme ça.
Citation :
Sinon, partir directement de l'électronique, je retombe assez vite dans des trips électro et même si j'essaie de placer des guitares samplées, l'ensemble a un goût technoïdique qui me branche pas des masses
Baj la vérité c que moi je fonctionne comme toi, je m explique:
en fait je n arrive qu'à composer la nuit...mais le bleme c que je peux pas faire de gratte la nuit parce que je suis dans la piece avec mon lit avec ma copine dedans...
et elle apprécie moyen mes délires guitaristiques et mes cris de barbares hirsutes en extase quand je fais des bends de brutos à 3 heures du mat'!
Donc je me rabats sur le clavier...et les structures basse/batterie...c ensuite que je place des riffs (en journée)...c tres bizarre parce sans les grattes ça fait tres electro...mais ensuite je place les grattes...et ça me fait changer la structure...et ça rend ce que ça rend au final!
hum...passionnant ce HS
Sergiobouba
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 12/02/2004 à 16:37:14
Salut Vtm
Effectivement le riff qui commence a 1'12 et qui revient a 2'32 est mortel (l'harmo et surtout le phrasé légato ), c'est c que je préfére dans la chanson !
Par contre le 1ér riff suturé qui débute a 0'17 y a le coté arythmique ou on entend que un coup de caisse clair à 0'24 puis 0'31 etc... honnétement la 1ér fois g cru que le MP3 déconné !!!!
Perso je suis pas fan, mais je comprends tt a fait que se soit voulu com "effet" ;)
Le riff en double croche a 1'31 fait un peu "One" de Metallica mais il est cool
Je trouve que le solo de guitare (a partir de 3'05) sort pas assez du mix
Pour le début du solo (les 30 premiére secondes) ca va c dans l'ambiance, mais aprés c plus technique et on entends moin c dommage...(ca gagnerait un petit cresendo au niveau du volume ;) )
Les thémes eux sont sont bien mixés a mon gout
Dernier truc : je trouve que ca "accroche" un peu au niveau de l'arpège, surtout a la fin ou on l'entends bien car il n' y a pas d'autre instruments
tout ceci en tt sincérité ;)
PM
Effectivement le riff qui commence a 1'12 et qui revient a 2'32 est mortel (l'harmo et surtout le phrasé légato ), c'est c que je préfére dans la chanson !
Par contre le 1ér riff suturé qui débute a 0'17 y a le coté arythmique ou on entend que un coup de caisse clair à 0'24 puis 0'31 etc... honnétement la 1ér fois g cru que le MP3 déconné !!!!
Perso je suis pas fan, mais je comprends tt a fait que se soit voulu com "effet" ;)
Le riff en double croche a 1'31 fait un peu "One" de Metallica mais il est cool
Je trouve que le solo de guitare (a partir de 3'05) sort pas assez du mix
Pour le début du solo (les 30 premiére secondes) ca va c dans l'ambiance, mais aprés c plus technique et on entends moin c dommage...(ca gagnerait un petit cresendo au niveau du volume ;) )
Les thémes eux sont sont bien mixés a mon gout
Dernier truc : je trouve que ca "accroche" un peu au niveau de l'arpège, surtout a la fin ou on l'entends bien car il n' y a pas d'autre instruments
tout ceci en tt sincérité ;)
PM
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
sergiobouba
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 29/02/2004 à 13:40:47
Y a eu du changement dans la compo depuis la derniere fois??
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 16/03/2004 à 15:30:20
!!! Ah ouais quand meme !!! Des compos comme il en faudrait plus sur Af !!!
Je donne mon avis de façon chronologique:
Le début du morceau je suis pas trop fan ( le son clair et les harmoniques ). par contre apres la rythmique lourde bien décalée . Quand la batterie part c'ets tout aussi bon, j'aime un peu moins la guitare qui fais la melodie par dessus, masi c une quesiton de gout et elle donne une ambience nickel (peut etre pas assez lourde a mon gout ). Le passage ou la guitare ryhtmique et la basse font la suite d'accord est bien sympa, et donne une autre couleur au morceau, l'enchainnement des deux se fait tres bien.
Le passage a 1:12, par contre c'est moins mon truc. Enfin, non le passage en lui meme est terrible, mais je le trouve pas en accord avec le morceau. Par contre apres le passage en triples crches croches à 1:27 !!!! Ca c'est du lourd !! La guitare dessus va tres bien, peut etre un peu trop de "phrasés", je l'aurais vu plus sombre encore avec plsu de notes tenues.
Apres on reprend les deux passages du debut, sans probleme. Peut etre un petit truc sur la transition qui est un peu brutale, peut etre juste trainer la note a la guitare mélodique.
Bon apres le passage suivant, meme remarque qu'au debut. La transition avec le passage plus mélodique qui suit ( 2:47 ), est un peu moins bien, ca fait trop coupure.
Le solo de guitare apres, ben, c'est un solo de guitare tres bien joué, mais voila j'aime pas les olos alors je peux pas te donner d'avis. La rythmique lors de la reprise à 3:51, c'est du tout bon aussi.
Et apres le reste senchaine sans probleme.
Non franchement y'a beaucoup de niveau la dedans !! Je suis espanté !!!
Etniveau son a part la batterie, le reste c'est nickel !!
Je donne mon avis de façon chronologique:
Le début du morceau je suis pas trop fan ( le son clair et les harmoniques ). par contre apres la rythmique lourde bien décalée . Quand la batterie part c'ets tout aussi bon, j'aime un peu moins la guitare qui fais la melodie par dessus, masi c une quesiton de gout et elle donne une ambience nickel (peut etre pas assez lourde a mon gout ). Le passage ou la guitare ryhtmique et la basse font la suite d'accord est bien sympa, et donne une autre couleur au morceau, l'enchainnement des deux se fait tres bien.
Le passage a 1:12, par contre c'est moins mon truc. Enfin, non le passage en lui meme est terrible, mais je le trouve pas en accord avec le morceau. Par contre apres le passage en triples crches croches à 1:27 !!!! Ca c'est du lourd !! La guitare dessus va tres bien, peut etre un peu trop de "phrasés", je l'aurais vu plus sombre encore avec plsu de notes tenues.
Apres on reprend les deux passages du debut, sans probleme. Peut etre un petit truc sur la transition qui est un peu brutale, peut etre juste trainer la note a la guitare mélodique.
Bon apres le passage suivant, meme remarque qu'au debut. La transition avec le passage plus mélodique qui suit ( 2:47 ), est un peu moins bien, ca fait trop coupure.
Le solo de guitare apres, ben, c'est un solo de guitare tres bien joué, mais voila j'aime pas les olos alors je peux pas te donner d'avis. La rythmique lors de la reprise à 3:51, c'est du tout bon aussi.
Et apres le reste senchaine sans probleme.
Non franchement y'a beaucoup de niveau la dedans !! Je suis espanté !!!
Etniveau son a part la batterie, le reste c'est nickel !!
Jacky repenti. SeuRn
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2