[insert avis inside] VTM - Divided By Zero
- 28 réponses
- 6 participants
- 888 vues
- 1 follower

Anonyme

Bon, un pti post, histoire de, passke je viens de boucler le record de la tite dérniere, Divided By Zero:
Bon, c'est vraiment du fait à la va vite hier, un peu enregistré à l'arrache (je n'etais pas chez moi) au casque avec mon PC portable. De plus, comme je n'avais pas basse sous le bras, la basse est en fait une guitare pitchée à -1 octave...
Le bidule s'ecoute la, mais attention, ceux qui me connaissent savent que j'aime pas trop les riffs en 4/4

VTM - Divided By Zero
http://vtm.online.fr/resurrection/VTM-DividedByZero.mp3
Et pour ceux qui auraient aimé ce titre, et comme c'est pas tout les jours Nöel, voici les liens vers mes précedentes soumissions au jury d'AF :
VTM - Fear is Four Elements
VTM - Torment
VTM - Close Your Eyes
VTM - Engage
VTM - Polyrythmikah
Mais bon, ici c'est le post pour Divided By Zero, donc avis éclairés, exprimez vous ici

@+
VTM
http://vtm.free.fr

Anonyme

Citation : comment tu fais la montée de cymbales à 1:43 / 1:44 ??
C'est pas une montée, c'est le bon vieux truc de la cymbale reverse.... En fait c'est le sample d'une crash lue à l'envers ! ;)
@+
VTM.

sergiobouba

bah rien à dire ça arrache la tronche, toujours autant de riffs atomiques qui font du bien aux oreilles!
la prod est super correcte on entend tout...pourquoi attila est parti en vacances? je verrais bien un chant de ouf la dessus!

Anonyme

Citation : T'as composé ça en 3 heures???
bé euh.... oui, à part les passages polyrythmies qui me trainaient dans la tête depuis un moment, oui, toute la compo/enregistrement/pré-mixage a été fait en 3 heures

@+
VTM.

sergiobouba

Citation : Mais je vous referrais une version plus "clean" dès que j'en aurais le temps !
mais si tu veux nous faire un truc encore mieux on est demandeur !

Captain Niglo

Citation : En fait c'est le sample d'une crash lue à l'envers !
ah mortel ! bonne idée !!
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love

Yannou le Jacky

Citation : bé euh.... oui, à part les passages polyrythmies qui me trainaient dans la tête depuis un moment, oui, toute la compo/enregistrement/pré-mixage a été fait en 3 heures (en gros, j'ai composé ça dans une cuisine avec mon portable et mon podXt et c tout!). La batterie, c'est du fruity Loops avec 7 samples wav du DFH , et quasiment tout est de la premiere prise, y compris les soli , bref,du roots, quoi . Le bruit du debut, c'est carrement un preset du VSTi "Monologue" livré par défaut avec cubase SX2 !! Mais je vous referrais une version plus "clean" dès que j'en aurais le temps !
Et dire que moi je passe des journées entieres poru un résultat cent fois moins bon !!!
J'aimerai bien pouvoir faire du roots de cette qualité !!
Jacky repenti. SeuRn

Anonyme

En fait, j'utilise toujours quasiment les mêmes presets de grattes, seule l'eq change en fonction de la couleur à donner au son, pour la batterie, bé... Fruity Loops est un outil monstreux pour saisir rapidos une idée de riff et pour s'entrainer à caler son riff dessus. Et lorsque vient le moment de l'enregistrement, bé un cubase dont on maitrise bien les fonctions, ca va très vite (mon PC dédié au son est un Pentium I 166MHz avec une soundblaster AWE32 et cubase VST 3.55 !!! La en fait, j'ai même perdu un peu de temps, car je me met doucement à cubase SX2 sur un PC portable, et ils ont changé presque tous les raccourcis clavier, ces *^$^# de chez Steinberg !!!).
Donc, je ne m'en fais pas trop pour toi Yannou, avec la pratique et AF pour voir rapidos ce qui ne va pas, ca devrait également aller de plus en vite....
@+
VTM.
http://vtm.free.fr

decrep_fanfan

Il manque juste du chant sur cette démo !

Yannou le Jacky

Non moi le probleme c'ets les idées qui manquent !!
Pour toruver deux riffs qui s'enchainnent il me faut parfois une soirée !!
Pour une compo en m'y mettant bien généralement il faut minim:um une semaine !!!

Citation : mon PC dédié au son est un Pentium I 166MHz avec une soundblaster AWE32 et cubase VST 3.55
Comem quoi le matos ne fait pas le talent !!! Un bon ocup dfe pied dans le cul de ceux qui achetent plein de matos pour avoir un bon son !!!

Jacky repenti. SeuRn

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte