101: COMPO METAL (V-AMP inside.)
- 39 réponses
- 13 participants
- 1Â 268 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2005 à 12:32:12101: COMPO METAL (V-AMP inside.)
Salut !
voila, c'est le premier mp3 que je met sur AF, c'est cool de prendre un peu de votre temps pour ecouter et donner vos avis sur le son etc...
http://yannou.zic.free.fr/101-themaiden_sfarewell.mp3
(gentillement hébergé sur le ftp de yannou)
le matos utilisé pour ceux que ca interressent:
DIGI002 + Pro tools
tc electronics M-one XL
V-AMP (pour les grattes)
plugs: BOMB FACTORY + WAVES
novation a-station
voila, c'est le premier mp3 que je met sur AF, c'est cool de prendre un peu de votre temps pour ecouter et donner vos avis sur le son etc...
http://yannou.zic.free.fr/101-themaiden_sfarewell.mp3
(gentillement hébergé sur le ftp de yannou)
le matos utilisé pour ceux que ca interressent:
DIGI002 + Pro tools
tc electronics M-one XL
V-AMP (pour les grattes)
plugs: BOMB FACTORY + WAVES
novation a-station
sergiobouba
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 21/01/2005 à 23:36:38
Magnifique les voix!!
moi perso j adore le son de synthé!!! typé trance comme ça c bien mon trip!
Bon apres c vrai que le meme rythme/riff toute la chanson ça merite plus de boulot!
Mais le son il déménage sec et le mix avec les voix est particulierement réussi!!
moi perso j adore le son de synthé!!! typé trance comme ça c bien mon trip!
Bon apres c vrai que le meme rythme/riff toute la chanson ça merite plus de boulot!
Mais le son il déménage sec et le mix avec les voix est particulierement réussi!!
Anonyme
521410
32 Posté le 22/01/2005 à 11:46:10
Si j'ai le temps j'essayerais de la refaire completement et avec du chant cette fois...
merci pour vos avis en tout cas
merci pour vos avis en tout cas
Wolfen
13903
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 22/01/2005 à 12:03:40
Salut 101 ! J'ai écouté et je trouve que ça pête bien niveau son ! Bon faudrait qu'on entende un peu la grosse caisse, et je trouve que c'est pas suffisamment varié sur le jeu de la batterie mais bon ton objectif étant de faire des tests sur le son, t'es en bonne voix (et puis le synthé du break aussi )
Hors sujet : Dm2k ! J'avais mĂŞme pas vu que t'Ă©tais lĂ depuis un moment
DĂ©veloppeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
icarus78
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 22/01/2005 à 12:09:00
.J'adore la zik bravo le mix est vraiment génial a peu 2,3 ptit truc.Je trouve que le charley est trop chargé en aigu (c'est mon avis c'est strictement personnel) je le trouve trop claquant , on l'entend trop comparé a d'autre symbale comme les crashs.Sinon c'est vraiment du bon boulot et puis les choeurs ca met vraiment une ptite ambiance un peu goth que j'apprècie beaucoups.Et puis le mélangde des styles de son au niveau du synthé pour se genre de musique (le scynthé trance) super bonne idée .Faut que tu nous ponde d'autre truc comme ca.
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 23/01/2005 à 21:07:21
101> bienvenu sur radio af!
J'aime vraiment ton morceau.
Tu as de la chance d'avoir les voices of apocalypse mon cochon!
Sinon, je ne sais pas si tu connais le morceau "tears in rain" de covenant (le groupe electro hein, pas Kovenant), mais tes choeurs sont exactement les mĂŞmes. J'ai cru Ă une reprise au debut.
MAis tres bon taf! parfaitement dans l'ambiance que j'aime. Faut que je choppe de quoi faire des orchestrations.
J'aime vraiment ton morceau.
Tu as de la chance d'avoir les voices of apocalypse mon cochon!
Sinon, je ne sais pas si tu connais le morceau "tears in rain" de covenant (le groupe electro hein, pas Kovenant), mais tes choeurs sont exactement les mĂŞmes. J'ai cru Ă une reprise au debut.
MAis tres bon taf! parfaitement dans l'ambiance que j'aime. Faut que je choppe de quoi faire des orchestrations.
Anonyme
521410
36 Posté le 24/01/2005 à 13:07:34
Citation : Sinon, je ne sais pas si tu connais le morceau "tears in rain" de covenant (le groupe electro hein, pas Kovenant), mais tes choeurs sont exactement les mĂŞmes. J'ai cru Ă une reprise au debut.
oui j'adorre covenant, je suis entrain d'ecouter like tears in rain lĂ , c'est vrai que les voix se ressemble un peu....
Anonyme
521410
37 Posté le 24/01/2005 à 13:51:52
Tient, pour ceux qui habite dans la region PACA
----> https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,102382,idsearch,2786809.html
concert LYCOSIA a Marseille.
----> https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,102382,idsearch,2786809.html
concert LYCOSIA a Marseille.
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 24/01/2005 à 15:35:42
Lycosia, j'aime moyennement.
Tu vois, je préfère ton morceau à ce qu'ils ont fait sur leur dernier album.
Kikapt ?
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 10/03/2005 à 14:00:37
Salut 101,
J'ai écouté ce morceau suite au lien que tu m'as donné sur le thread où je demandais les possibilités du V amp niveau gros son.
J'adore ta compo C'est vraiment sympa et prenant. Le son est EXCELLENT, notamment celui de la guitare. J'ai trouvé l'ensemble des critiques assez sévère car pour moi :
1) la linéarité ne rend pas le morceau "incomplet". Bien au contraire, elle crée une ambiance vraiment cool.
2) les remarques sur la batterie, c'est toujours un peu la même rengaine => pas assez humain, le charley sonne trop ceci, le kick sonne trop cela. (Ca m'énerve mais bon on est en démocratie)
3) la ligne trancy issue du A-Station est chouette, super ce côté électro !
Bref, continue comme ça
PS : Comment procèdes-tu à l'enregistrement de la guitare ? Tu doubles les pistes ? Si oui, comment tu fais ? Réponds brièvement si tu le souhaites. Je te demande ça car la présence et la précision du son de gratte m'ont vraiment scotché
En tout cas, merci de m'avoir communiqué ce lien !
J'ai écouté ce morceau suite au lien que tu m'as donné sur le thread où je demandais les possibilités du V amp niveau gros son.
J'adore ta compo C'est vraiment sympa et prenant. Le son est EXCELLENT, notamment celui de la guitare. J'ai trouvé l'ensemble des critiques assez sévère car pour moi :
1) la linéarité ne rend pas le morceau "incomplet". Bien au contraire, elle crée une ambiance vraiment cool.
2) les remarques sur la batterie, c'est toujours un peu la même rengaine => pas assez humain, le charley sonne trop ceci, le kick sonne trop cela. (Ca m'énerve mais bon on est en démocratie)
3) la ligne trancy issue du A-Station est chouette, super ce côté électro !
Bref, continue comme ça
PS : Comment procèdes-tu à l'enregistrement de la guitare ? Tu doubles les pistes ? Si oui, comment tu fais ? Réponds brièvement si tu le souhaites. Je te demande ça car la présence et la précision du son de gratte m'ont vraiment scotché
En tout cas, merci de m'avoir communiqué ce lien !
DrĂ´le d'odeur dans le coin, non ?
Anonyme
521410
40 Posté le 10/03/2005 à 16:54:29
Citation : Comment procèdes-tu à l'enregistrement de la guitare ? Tu doubles les pistes ? Si oui, comment tu fais ?
oui en fait les guitares sont toutes doublées ...
en fait j'utilise un 1er type de son, puis j'enregistre 2 fois de suite: je met une des prises completement a droite et l'autre prises completement a gauche
je recommence la meme operation avec un 2eme type de son...
donc en fait il y a 4 guitares en tout.
pour le v-amp, j'ai utilisé le modern hi gain il me semble...avec le gain a 6/10 environ, par contre je ne me souvient plus des reglages d'eq...
pour la précision, la facon de jouer joue beaucoup aussi...
voila,
a+
- < Liste des sujets
- Charte