101: COMPO METAL (V-AMP inside.)
- 39 réponses
- 13 participants
- 1 338 vues
- 1 follower

Anonyme

voila, c'est le premier mp3 que je met sur AF, c'est cool de prendre un peu de votre temps pour ecouter et donner vos avis sur le son etc...
http://yannou.zic.free.fr/101-themaiden_sfarewell.mp3
(gentillement hébergé sur le ftp de yannou)
le matos utilisé pour ceux que ca interressent:
DIGI002 + Pro tools
tc electronics M-one XL
V-AMP (pour les grattes)
plugs: BOMB FACTORY + WAVES
novation a-station
- 1
- 2

sergiobouba

Ouai des noms! on veut les noms!
c pire que les balkans ici! un mot et tout s embrase! C EST LA GUERRE DU MIX!!!

Anonyme

Hors sujet : attila j'ai écouté ton morceau DEAD FLESH HAPPY FACE....putain j'adorre le son de grosse caisse "mitraillette" !!!!

Anonyme

Hors sujet : Citation : attila j'ai écouté ton morceau DEAD FLESH HAPPY FACE....putain j'adorre le son de grosse caisse "mitraillette" !!!!
yo merci 101 si tu veux tu as la demo entiere sur le site

Quichon

Bon pour mon avis, je vais reprendre certaines choses qui ont été dites:
je trouve que le riff est trop "présent", il n'y a qu'un seul riff de base et c'est vrai qu'on attendrait un pont, refrain??
Il est vrai aussi que pendant le break, on s'attend à avoir quelque chose qui déménage un peu plus.
Le son de synthé me fait penser à un vieux morceau de "techno", je crois que c'est Quench ou quelque chose comme ça, et c'est vrai queça casse complètement avec le reste.
Perso, j'y aurais ajouté un petit solo, pas forcément un shredd metal rapide, mais plutot un petit solo posé dessus.

decrep_fanfan

Le son est super propre ! J'aime pas trop le break au synthé...question de gout surement ! ;)
C'est vrai que la batterie mériterait plus de travail. Sinon la compo est sympa, peut-être pas assez variée mais le 'rata' avec les choeurs c'est carrément excellent !

Tout à fait le genre de choses que j'aime ! Ce riff mériterait une compo un peu plus développée, ne le laisse pas fininr dans un tiroir, y'a moyen d'en faire un p'tit bijou à mon avis !
Et puis maintenant que t'as commencé à nous soumettre de la zic, il va falloir continuer, surtout si c'est aussi bon !
Et puis parce que le forum Metal est pas super vivant en ce moment !
Bref super boulot ! On en veut encore !

sergiobouba

moi perso j adore le son de synthé!!! typé trance comme ça c bien mon trip!
Bon apres c vrai que le meme rythme/riff toute la chanson ça merite plus de boulot!
Mais le son il déménage sec et le mix avec les voix est particulierement réussi!!

Anonyme

merci pour vos avis en tout cas

Wolfen

Hors sujet : Dm2k ! J'avais même pas vu que t'étais là depuis un moment
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

icarus78

Agentcarotte

J'aime vraiment ton morceau.
Tu as de la chance d'avoir les voices of apocalypse mon cochon!

Sinon, je ne sais pas si tu connais le morceau "tears in rain" de covenant (le groupe electro hein, pas Kovenant), mais tes choeurs sont exactement les mêmes. J'ai cru à une reprise au debut.
MAis tres bon taf! parfaitement dans l'ambiance que j'aime. Faut que je choppe de quoi faire des orchestrations.

Anonyme

Citation : Sinon, je ne sais pas si tu connais le morceau "tears in rain" de covenant (le groupe electro hein, pas Kovenant), mais tes choeurs sont exactement les mêmes. J'ai cru à une reprise au debut.
oui j'adorre covenant, je suis entrain d'ecouter like tears in rain là, c'est vrai que les voix se ressemble un peu....

Anonyme

----> https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,102382,idsearch,2786809.html
concert LYCOSIA a Marseille.

Agentcarotte

Lycosia, j'aime moyennement.
Tu vois, je préfère ton morceau à ce qu'ils ont fait sur leur dernier album.

Kikapt ?

J'ai écouté ce morceau suite au lien que tu m'as donné sur le thread où je demandais les possibilités du V amp niveau gros son.
J'adore ta compo

1) la linéarité ne rend pas le morceau "incomplet". Bien au contraire, elle crée une ambiance vraiment cool.
2) les remarques sur la batterie, c'est toujours un peu la même rengaine => pas assez humain, le charley sonne trop ceci, le kick sonne trop cela. (Ca m'énerve

3) la ligne trancy issue du A-Station est chouette, super ce côté électro !
Bref, continue comme ça

PS : Comment procèdes-tu à l'enregistrement de la guitare ? Tu doubles les pistes ? Si oui, comment tu fais ? Réponds brièvement si tu le souhaites. Je te demande ça car la présence et la précision du son de gratte m'ont vraiment scotché

En tout cas, merci de m'avoir communiqué ce lien !

Anonyme

Citation : Comment procèdes-tu à l'enregistrement de la guitare ? Tu doubles les pistes ? Si oui, comment tu fais ?
oui en fait les guitares sont toutes doublées ...
en fait j'utilise un 1er type de son, puis j'enregistre 2 fois de suite: je met une des prises completement a droite et l'autre prises completement a gauche
je recommence la meme operation avec un 2eme type de son...
donc en fait il y a 4 guitares en tout.
pour le v-amp, j'ai utilisé le modern hi gain il me semble...avec le gain a 6/10 environ, par contre je ne me souvient plus des reglages d'eq...
pour la précision, la facon de jouer joue beaucoup aussi...
voila,
a+
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2