Pour rappel, c'est du bénévolat qu'on fait sur AF. La relation avec l'information est donc toute différente.
Je ne suis pas véxé et je peux ajouter que j'ai appris énormément en voyant Djoum travailler pendant deux jours au studio ICP. J'ai appris grâce aux musiciens trés différents qui sont venus travailler au studio d'horlebaix. J'ai appris et j'apprends à chaque séance. J'ai appris aussi grâce à certains Afiens. (le "reamp", le beta 91...)
Pourquoi un dvd ne peut pas fonctionner ?
Le gars, s'il a des bottes secrètes, il ne va jamais les diffuser à travers une video. Il va donner des lieux communs. Admettons même que le gars donne quelques trucs vraiment raffinés et précis. Et bien ces trucs fonctionnent dans des cas précis aussi qui ne se présenteront sans doute jamais à toi. Maintenant, je ne comprends pas pourquoi tu es agressif en répondant. Si tu veux dépenser tes sous à acheter ce dvd, pas la peine d'en parler sur AF. Tu prends ta carte bleue, tu l'achètes.
Je dois ajouter que je n'ai ni vu ni entendu ce dvd mais en tant que batteur j'ai gaspiller trop d'argent à acheter des videos soit-disant pédagogiques. J'ai vu Weckl, Hakim, Garibaldi, Erskine... et j'ai beaucoup de respect pour ces gens. Je crois d'ailleurs qu'ils sont honnêtes en participant à ces "master class". Mais je n'y ai jamais rien appris excepté peut-être que j'étais une merde à la batterie. Alors, je ne vois pas l'intérêt.
à part que j'apprends moi aussi tous les jours...et que quand ça ne sera plus le cas, c'est que je serais trop blasé pour le reconnaitre, et par là même continuer ce que je fait...