Livres pour débuter?qu'est ce que vous me conseiller ?
- 7 réponses
- 4 participants
- 359 vues
- 4 followers
masacromédiator
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2006 à 12:56:05Livres pour débuter?qu'est ce que vous me conseiller ?
Voila tout est dit dans le titre...je débute a la guitare (a par quelque morceaux...) et on me conseil d'acheter des des livres d'accords...des song book... vous me conceiller quoi ? (ya trop de choix je sais pas quoi prendre )
merci pour vos réponses
merci pour vos réponses
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »
1977ben
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 21/07/2006 à 13:09:31
J'imagine que c'est de la guitare accoustique que tu veux jouer ?
En fait moi j'ai commencer avec un petit book "apprendre la guitare" (tout bête) d'environ 60 pages.
C'est juste pour dire que il ne faut pas grand chose pour te metre le pied a l'etrier. Il y avait les accords, quelques gammes, quelques plans, la simplicaité.
Ce qu'on va surement te repeter c'est que le plus important c'est la motivation. Sans ca tu pourras essayer toutes les méthodes que tu veux, tu n'obtiendras aucun résultats.
Ensuite, j'ai laissé tout ca de coté et j'ai commencé à apprendre les titres que j'avais envi de connaitre. J'ai commencé par du Nirvana, du Offsprings, du Metallica. Essaie les 2 premiers pour leur simplicité (RIEN dE MECHANT LA DEDANS, je vois deja les post s'insurger)
Ce que je veux dire, si ce n'est pas des morceau que tu aimes, ce n'est pas la peine d'essayer?
On est plus fort a pluieurs (et on voit moins le temps passer) alors essaie de rencontrer pas mal de personnes avec qui tu peux jouer, apprendre et pourquoi pas plus tard monter un groupe.
Voilà pour moi, Il y aura surement des avis contraire comme par exemple sur les choix d'une méthode ou des morceau a apprendre oligatoirement.
Bonne continuation.
En fait moi j'ai commencer avec un petit book "apprendre la guitare" (tout bête) d'environ 60 pages.
C'est juste pour dire que il ne faut pas grand chose pour te metre le pied a l'etrier. Il y avait les accords, quelques gammes, quelques plans, la simplicaité.
Ce qu'on va surement te repeter c'est que le plus important c'est la motivation. Sans ca tu pourras essayer toutes les méthodes que tu veux, tu n'obtiendras aucun résultats.
Ensuite, j'ai laissé tout ca de coté et j'ai commencé à apprendre les titres que j'avais envi de connaitre. J'ai commencé par du Nirvana, du Offsprings, du Metallica. Essaie les 2 premiers pour leur simplicité (RIEN dE MECHANT LA DEDANS, je vois deja les post s'insurger)
Ce que je veux dire, si ce n'est pas des morceau que tu aimes, ce n'est pas la peine d'essayer?
On est plus fort a pluieurs (et on voit moins le temps passer) alors essaie de rencontrer pas mal de personnes avec qui tu peux jouer, apprendre et pourquoi pas plus tard monter un groupe.
Voilà pour moi, Il y aura surement des avis contraire comme par exemple sur les choix d'une méthode ou des morceau a apprendre oligatoirement.
Bonne continuation.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
Anonyme
521410
3 Posté le 21/07/2006 à 13:12:27
Pour ce qui est des accords, tu as ça :
http://chordlist.brian-schroeder.de/en/guitar/standard/D/bb.html
http://chordlist.brian-schroeder.de/en/guitar/standard/D/bb.html
masacromédiator
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 21/07/2006 à 13:45:39
Oui en effet c'est bien sur une guitare acoustique que je veut débuter (desolé j'avais oublier de présicer )
merci pour le site avec les accords...et pour les methodes...
sinon vous me conseiller quoi comme song book ?? (nirvana ...?)
merci
merci pour le site avec les accords...et pour les methodes...
sinon vous me conseiller quoi comme song book ?? (nirvana ...?)
merci
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »
1977ben
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 21/07/2006 à 15:17:58
Je ne suis pas tellement callé sur acoustique.
Mais Cabrel j'aime beaucoup.
Mais Cabrel j'aime beaucoup.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
tibonome
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 21/07/2006 à 17:42:07
Deja en travaillant les quelques accords classiques, tu pourra jouer pleins de truc juste en accompagnement par battement. après comme ca a été dit, bosse des morceaux que tu aime, ca motive beaucoup plus
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
masacromédiator
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 21/07/2006 à 17:46:40
Par contre un truc que je vais surtout pas faire...c'est apprendre juste 1 MORCEAU de la musique...c'est frustran...après on se dit qu'on ne sait pas faire 1 seul morceau en entier
- < Liste des sujets
- Charte