Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des methodes pour la creation muicale, ca existe?

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 069 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des methodes pour la creation muicale, ca existe?
Je, veux dire, avec des exemples de progressions d'accords, et tout?
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu veux composer dans quel style?

J'ai les trois volumes de Yves Feger

Le Dubois

La Partition Intérieure

et pein d'autres truc encore.

Mais rien qui apprend à composer.

Laurent.
12

Citation : J'ai les trois volumes de Yves Feger

Ca a l'air d'etre du costaud. On apprend plein de choses la-dedans ? ca s'adresse a quel public typiquement ? Voila, ce serait gentil de me(nous) renseigner steuplê monsieur.
13
À vrai dire je suis assez mitigé même si il y a de bonnes choses.

J'avoue que j'ai plutôt lu en biais et que je n'ai pas se souvenirs marquants de ces livres (est-ce un signe?). Si j'ai le tps j'y jeterai un coup d'oeil.

Laurent.
14
Ben ouais si tu as le temps, ce serait sympa :bravo: .

Est-ce que c'est comparable a La partition interieure ? et si oui, est-ce que ce dernier t'as laisse un meilleur souvenir ?
15
En je n'ai jamais trouvé que la partition intérieure soit un livre d'écriture, je dirai plus un dictionnaire ou une encyclopédie.


...Je crois que je ne l'ai pas ouvert depuis 5 ou 6 ans, p't'être plus. :lol:

Laurent.
16
Ah bah oui, forcement.
C'est vrai qu'en plus, y'a plein de trucs differents en zique : ecriture, harmonie, arrangement, impro, etc. Qu'est ce que tu entends par dico ou encyclopedie ? que c'est plus pour la culture generale que pour utiliser concretement ?
17
J'ai une assez bonne bibliothèque fournie par les "grands classique" concernnant les sciences de l'écriture, et sincèrement je n'ai encore jamais lu un bouquin qui faisait de quelqu'un un compositeur, à part peut être les partitions.

Laurent.
18

Citation : que c'est plus pour la culture generale que pour utiliser concretement ?



Les deux mon capitaine.

Premièrement se forger une bonne culture technique (plus que générale) pour en faire une musique bien concrète.

Laurent.
19
Ok, merci pour toutes ces precisions Laurent.

Et si il te prenait l'envie de donner une petite appreciation (public vise, objectif, etc.) sur les bouquins que tu as cites, n'hesites pas :clin: .
20
Pour ma part je crois qu'il faut essayer d'apprendre l'harmonie en profondeur pour en comprendre les mécanismes internes. A partir de là il devient possible (je ne dis pas facile) de trouver des progressions ou des harmonisations capablent d'exprimer le sentiment voulu par le compositeur.


Quand on étudit il faut vraiment prendre un peu de temps et de recul pour essayer de savoir où l'on va et estimer nos besoins, donc nos lacunes.

Laurent.