Sujet de la discussionPosté le 31/05/2004 à 11:24:33Un livre pour apprendre la rythmique
Tchouce les gens!
Je cherche un livre qui me permettrait d'apprendre à faire des rhytmes correctes (et arrêter de faire "poum tchac, poum poum tchac" foireux), à maitriser la rythmique. Au début j'était intéressé par "programmation rhytmique sous cubase sx" mais apparemment c'est foireux.
Commence déja par "Solfege nouvelle methode simple et amusante en treize lecons" au edition librio (2€).Si tu trouve ca nul c'est que tu maitrise tous ce qui explique dedans.Si c'est pas le cas tu sais ce quil te reste a faire.
Mais heu enfin j'ai un peu de mal à voir le rapport entre le solfege et le rhytme...
JE veux dire actuellement,j'apprend un pue le solfege (pas rapidement parce que c chiant mais bon), et j'ai du mal à voir ce que ça peut m'apporter dans la rythmique... Enfin pour l'instant j'en suis juste à apprendre les do ré etc, mais quelqu'un peut éclairer ma lanterne à ce sujet?
Quel rapport entre le solfège et la rythmique?
Le solfège te permettra de visualiser tes rythmiques.
Le meilleur job, c'est pomper un ryff que t'aime et l'écrire...
tu fais ça pendant dix ans, et après, tu vas tout tuer....
rdv dans dix ans....
Fabris
Nan mais c bon, mes rythmiques je les visualise déjà!
Nan mais sans dec', y a des gens qui ont élaboré des théories sur la rythmique, j'ai déjà entendu parler de temps forts, de "gap", de truc comme ça, donc comment en savoir plus?
Le solfège, et après, avoir une connaissance de tous les genres....à donf
boum 92, je suis d'accord avec toi, mais il faut jouer avec des gens qui touche déjà leur bille...
sinon c'est du temps perdu
ne pas négliger le travail perso quand on est sicos...important.