Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un livre pour apprendre la rythmique

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 2 253 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un livre pour apprendre la rythmique
Tchouce les gens!
Je cherche un livre qui me permettrait d'apprendre à faire des rhytmes correctes (et arrêter de faire "poum tchac, poum poum tchac" foireux), à maitriser la rythmique. Au début j'était intéressé par "programmation rhytmique sous cubase sx" mais apparemment c'est foireux.

Alors que me conseillez vous?
2
Ha bon, c'est foireux sous cubase? moi j'aime bien sur le VST, ceci dit, plutôt que de faire du stéréotypé à partir d'un bouquin essai plein de rythmes et tu verra, l'inspiration ça fonctionne mieux qu'un bouquin, enfin ça n'engage que moi, sinon, je croi qu'il y a eut un moment une news qui traitait d'un bouquin sur ce sujet, cherche tu devrai trouver.
Bonne recherche.
3
HEUPE!
4
Le mieux est encore d'écouter un maximum de morceaux dans les styles qui t'intéressent. Essayes d'imaginer comment sont conçus les rythmiques, rejoues les toi même...
5
Nan mais ça on me l'a déjà dit une bonne trentaine de fois. Moi ce que je cherche c'est un bouquin ou un truc du genre.
Y a bien des trucs pour apprendre le piano, alors il doit aussi y en avoir pour apprendre la rythmique non?
6
Un groupe!!


en avant....
7
Écoute
c'est le seul moyen, si t'as pas le feeling, t'auras jamais les rythmes, mm avec un book sous les yeux.
ya pas de meilleur conseil, un book (une méthode de batterie par exemple) ne t'apportera qu'un support visuel.... alors que tout est dans l'oreille.
8
OUé ben justement je veux un support visuel.
9
Alors, prend de quoi apprendre le solfège, c'est quand même le mieux pour comprendre la rythmiques, c'est sur, c'est pas inné, mais ça se travaille.
10
Mais heu sinon vous avez pas juste une petite référence de bouquin?

S'il vous plait?


PItiééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé....