Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Livres & Méthodes

Un livre pour apprendre la rythmique

• 36 réponses
  • 10 participants
  • 2 351 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un livre pour apprendre la rythmique
Tchouce les gens!
Je cherche un livre qui me permettrait d'apprendre à faire des rhytmes correctes (et arrêter de faire "poum tchac, poum poum tchac" foireux), à maitriser la rythmique. Au début j'était intéressé par "programmation rhytmique sous cubase sx" mais apparemment c'est foireux.

Alors que me conseillez vous?
2
Ha bon, c'est foireux sous cubase? moi j'aime bien sur le VST, ceci dit, plutôt que de faire du stéréotypé à partir d'un bouquin essai plein de rythmes et tu verra, l'inspiration ça fonctionne mieux qu'un bouquin, enfin ça n'engage que moi, sinon, je croi qu'il y a eut un moment une news qui traitait d'un bouquin sur ce sujet, cherche tu devrai trouver.
Bonne recherche.
3
HEUPE!
4
Le mieux est encore d'écouter un maximum de morceaux dans les styles qui t'intéressent. Essayes d'imaginer comment sont conçus les rythmiques, rejoues les toi même...
5
Nan mais ça on me l'a déjà dit une bonne trentaine de fois. Moi ce que je cherche c'est un bouquin ou un truc du genre.
Y a bien des trucs pour apprendre le piano, alors il doit aussi y en avoir pour apprendre la rythmique non?
6
Un groupe!!

en avant....
7
Écoute
c'est le seul moyen, si t'as pas le feeling, t'auras jamais les rythmes, mm avec un book sous les yeux.
ya pas de meilleur conseil, un book (une méthode de batterie par exemple) ne t'apportera qu'un support visuel.... alors que tout est dans l'oreille.
8
OUé ben justement je veux un support visuel.
9
Alors, prend de quoi apprendre le solfège, c'est quand même le mieux pour comprendre la rythmiques, c'est sur, c'est pas inné, mais ça se travaille.
10
Mais heu sinon vous avez pas juste une petite référence de bouquin?

S'il vous plait?

PItiééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé....
11
Si, je crois qu'il y a un truc d'eric boel, .....ca s'apelle dictée de rythme à une voix, un truc dans le genre...
12
Commence déja par "Solfege nouvelle methode simple et amusante en treize lecons" au edition librio (2€).Si tu trouve ca nul c'est que tu maitrise tous ce qui explique dedans.Si c'est pas le cas tu sais ce quil te reste a faire. :bravo:
13
Mais heu enfin j'ai un peu de mal à voir le rapport entre le solfege et le rhytme...

JE veux dire actuellement,j'apprend un pue le solfege (pas rapidement parce que c chiant mais bon), et j'ai du mal à voir ce que ça peut m'apporter dans la rythmique... Enfin pour l'instant j'en suis juste à apprendre les do ré etc, mais quelqu'un peut éclairer ma lanterne à ce sujet?
Quel rapport entre le solfège et la rythmique?
14
Le solfège te permettra de visualiser tes rythmiques.
Le meilleur job, c'est pomper un ryff que t'aime et l'écrire...
tu fais ça pendant dix ans, et après, tu vas tout tuer.... :bravo:
rdv dans dix ans....
Fabris

TRISKAA | duo rock http://www.triskaa.com

15
Négatif

tu joues dans un groupe pendant 10 ans !
16
Nan mais c bon, mes rythmiques je les visualise déjà!

Nan mais sans dec', y a des gens qui ont élaboré des théories sur la rythmique, j'ai déjà entendu parler de temps forts, de "gap", de truc comme ça, donc comment en savoir plus?
17
Des trucs comme ça:
https://www.espace-cubase.org/page.php?page=solfml8

J'ai pas rêvé, ça existe bien alors! Donc vous ne connaissez pas d'autres ressources comme ça?
18
La salle de repet 3 fois/semaine en off
dans le camion apres les concerts....

bon allez, je :fleche:
19
C'est moi qui attire les boulets, ou ils sont partout?...

Bon sinon pour mon probleme?
20
Le solfège, et après, avoir une connaissance de tous les genres....à donf
boum 92, je suis d'accord avec toi, mais il faut jouer avec des gens qui touche déjà leur bille...
sinon c'est du temps perdu
ne pas négliger le travail perso quand on est sicos...important.

21
Le boulet quand t'auras prit une droite!!

sans rire, poses des questions précises, pas si ouvertes!!

Citation : Quel rapport entre le solfège et la rythmique?

perso je m'en branle de ta merde , mais quand meme fais un effort...

pitain, y'a pas école demain!
22
Je parle de solfège parce qu'il veut avoir le choix, pour avoir un max de choix, il faut lire...
t'es fatigué boum92, t'énerve pas ou va te coucher mon grand. :bravo:

23
Non mais y m'gave avec ces questions à la noix là!

pis chaque mec sympa qui répond, une autre question à la noix pour finir de m'traiter de boulet!!

putain, y prend une batterie à 1500 balles, y monte un groupe et y joue!

si c'est pour du home (c'est ça qui veut faire), y s'achete des oreilles et y travaille

t'ain, maintenant c'est tous les jours des post "à quoi ça sert la mayonnaise" !

la journée ça va , mais le soir!!

pis chuis pas ton grand mais ton vieux!

déjà ça commence là, au bout d'une ligne

Citation : Tchouce les gens

24
Yeah boum92, tu m'as l'air d'être un sacré winner,je suis content de t'avoir débusqué.

Je te recontacterait au besoin!

à+ l'ami!
25