Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre point de vue sur le magasine Trax (débat animé requis)

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 675 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre point de vue sur le magasine Trax (débat animé requis)
Tout est dit dans le titre, alors je vais vous donner le mien.

C'est grâce à ce journal trouvé un jour "par hasard" au libraire, que j'ai découvert le veritable visage de la culture et du paysage electronique. C'est à partir de la que j'ai fouttu à la poubelle mes compils Brooklyn Bounce et autres arnaques sonores. Je m'en souviens encore, il s'agit du numéro à la couverture jaune, revenant sur l'histoire d'U.R.
Et j'ai continué à acheter ce magasine, pour apprendre ce monde qui me paraissait si grand, si vaste, et cette impression d'être un idiot face à des tas de connaisseurs...

Et arriva le numéro 50.

Et la, j'ai commencé à ne plus aimer Trax. La plastique, ma foi assez agréable, etouffait de plus en plus la qualité des articles. Qu'est-ce que j'ai à foutre de savoir quelle console de jeux Torgull préfère?

Il y eu une période où on a montré aux gens un faux visage de l'electronique, un genre de coquille vide. Cette mode s'est adoucie, puis une nouvelle mode est apparue : celle véhiculée par Trax. Ils montrent un visage esthétique, ma foi beau, mais qui me donne envie de vomir, parce que je n'achete pas un magasine sur la culture electro pour qu'on me donne les dernières fringues à la mode, ou les chroniques des dernieres soirées en date des clubs Parisiens les plus branchés (pour info, tout ce qui est boite de nuit, ça m'insupporte (je sais, ça peut paraitre contradictoire pour un didier...)), ni pour voir des pubs sur le dernier jeu PS2 avec lequel tu peux "mixer" des tubes House, le tout sponsorisé par FG (que je supporte pas non plus). Trax à changé de visage, c'est devenu un torchon...
Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens un deterrage!

C'est vrai Shirow, en dehors de Trax pour l'electro, il reste plus grand chose mis à part Coda (et encore).
Y'a pas longtemps j'ai encodé en mp3 tous mes samplers. Ils ont un peu tourné "rock", non?
12
Oui , ils surfent à fond sur toute la vague des groupes en "The" , ainsi que sur la tendance electro punk ( ! ) à la DFA ou James Murphy ... Bref , chaque mois , y a un nouvel "album du siecle" ... :??:
13
Pour la dnb/jungle y'a Next on le trouve entre autres au Black Label
14
Ho ho ho ... C'est un vrai magazine , ou plutot un fanzine ?
15
J'ai rien contre franz ferdinand ou les white stripes , mais g un peu du mal à voir le rapport avec les musiques électroniques ?

si on achete un magasine de musiques électroniques c pour avoir l'actu des musiques électronique pas celle du rock , deja traitée mainte et mainte fois


en ce qui concerne l'honnêteté des chroniques sa dépend , je me souviens de certaines chroniques franchement faite à l'arrache (par exemple l'album de ginger ale sa m'avait particulierement marqué , le mec passait son tps à critiquer le nom du groupe sans rien dire sur l'album sa sentait le reglement de compte à plein nez)
16

Citation : Pour la dnb/jungle y'a Next on le trouve entre autres au Black Label



c next step en fait , et je sais pas si sa existe encore ? sa fé lgtps que je lé pas vu

et même rien à voir entre un magasine gratuit qui cible les junglists , et un magasine généraliste
17
Je vais aller voir à Black Label si ca existe encore ... En tout cas , ca m'interesse au plus haut point ...
18
Euh oui, Next Step, un fanzine :oops:
Daccord c'est pas pareil, mais on peut même pas considerer Trax comme un généraliste puisqu'il favorise certains styles