réactions à la news Une nouvelle édition du livre Patch & Tweak avec Moog
- 22 réponses
- 13 participants
- 1 723 vues
- 17 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2020 à 13:02:54Une nouvelle édition du livre Patch & Tweak avec Moog
Kim Bjørn va lancer le 6 novembre une nouvelle édition de son livre dédié à la synthèse modulaire, que vous pouvez réserver dès maintenant chez Moog.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Wolfen
13907
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 13/11/2020 à 19:03:43
Je viens juste de le recevoir je vous fais une review rapidos
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
paladin6169
3383
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 22/11/2020 à 16:51:45
C'est par le lien du site de Kim Bjørn que tu avais donné que c'est le plus intéressant de l'acheter Wolfen ?
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
Alex Plosion
1416
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 23/11/2020 à 22:05:33
Citation de paladin6169 :
C'est par le lien du site de Kim Bjørn que tu avais donné que c'est le plus intéressant de l'acheter Wolfen ?
Ca ne change rien du tout. Même en passant par Moog, c'est géré par Wolfen en fait. Et on parle d'un truc à 35 euros.
Wolfen
13907
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 24/11/2020 à 08:05:34
Citation de paladin6169 :
Faut juste aller sur le lien que j’avais donné pour l’avoir a 35 euros
Oui Alex j’avoue c’est moi Kim Bjorn
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Alex Plosion
1416
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 24/11/2020 à 22:22:20
Citation de Wolfen :
Citation de paladin6169 :C'est par le lien du site de Kim Bjørn que tu avais donné que c'est le plus intéressant de l'acheter Wolfen ?
Faut juste aller sur le lien que j’avais donné pour l’avoir a 35 euros
Oui Alex j’avoue c’est moi Kim Bjorn
Paul Ramone
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
16 Posté le 25/11/2020 à 11:04:37
Il est aussi sur Thomann à 39€, suffit d'avoir 2-3 bricoles à ajouter (et on en trouve toujours) pour passer les 50€ et ne pas avoir de frais de port.
MrBlue
2069
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 25/11/2020 à 13:38:58
J'avais deux trois bricoles à acheter justement, j'en ai donc profité, ce bouquin est très bien. Un peu de théorie avec des astuces, des choses plus spécifiques pour chaque appareil semi-modulaire Moog et des interviews que je n'ai pas encore lu...
Bref je suis satisfait mis à part qu'il me manque un Mother 32, un DFAM et un Subharmonicon pour compléter mon Matriarch
Bref je suis satisfait mis à part qu'il me manque un Mother 32, un DFAM et un Subharmonicon pour compléter mon Matriarch
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
Wolfen
13907
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 27/11/2020 à 11:58:09
Bon après l'avoir parcouru en entier, je suis rassuré, j'ai eu peur que ça fasse double emploi avec le Patch & Tweak d'origine, d'autant que l'ancien fait le double de pages.
Au final, le nouveau est un ouvrage un peu différent, bien évidemment axé sur Moog (avec des interviews de designers, un historique de la marque avec des jolies photos, des infos sur Bob Moog, des interviews de musiciens axées sur leur rapport à la marque etc.), et plus spécifiquement sur 4 synthés : le DFAM, le SubHarmonicon, le GrandMother et le Matriarch. Si vous détestez cette marque, fuyez donc
Alors les interviews d'artistes sont intéressantes car l'auteur a été chercher de nouvelles personnes par rapport aux autres livres, mais surtout on y trouve une introduction à la synthèse sonore générale complète, beaucoup plus immédiate que dans le premier livre, l'architecture des synthés Moog étant quand même moins expérimentale que ce que l'on peut faire avec du modulaire et du Eurorack.
Un gros regret c'est que le livre est rempli d'exemples de patchs pour les 4 synthés cités, dont certains utilisent même des combinaisons des 4, et il perd du coup pas mal d'intérêt si on ne possède pas au moins un d'entre eux. Mais pour le reste, la qualité habituelle du travail de l'auteur est là, c'est un bel objet génial à parcourir, on apprend plein de choses.
Mais vraiment ça donne un peu trop envie d'acheter un des joujoux Moog Déjà que le SubHarmonicon me fait de l'oeil depuis un moment...
Pour finir, je dirais que les deux livres se valent, mais s'adressent à un public différent. Si vous êtes vraiment un mordu de synthèse prenez les deux, sinon prenez le premier si vous êtes plutôt modulaire / Eurorack ou à fond sur VCV Rack, et pour de la synthèse plus traditionnelle axée sur des Moogs allez voir le deuxième opus
(et quoi qu'il arrive faites vous ouvrir un des 4 livres au moins pour Noël, j'avoue que je relis souvent le Pedal Crush en ce moment )
Au final, le nouveau est un ouvrage un peu différent, bien évidemment axé sur Moog (avec des interviews de designers, un historique de la marque avec des jolies photos, des infos sur Bob Moog, des interviews de musiciens axées sur leur rapport à la marque etc.), et plus spécifiquement sur 4 synthés : le DFAM, le SubHarmonicon, le GrandMother et le Matriarch. Si vous détestez cette marque, fuyez donc
Alors les interviews d'artistes sont intéressantes car l'auteur a été chercher de nouvelles personnes par rapport aux autres livres, mais surtout on y trouve une introduction à la synthèse sonore générale complète, beaucoup plus immédiate que dans le premier livre, l'architecture des synthés Moog étant quand même moins expérimentale que ce que l'on peut faire avec du modulaire et du Eurorack.
Un gros regret c'est que le livre est rempli d'exemples de patchs pour les 4 synthés cités, dont certains utilisent même des combinaisons des 4, et il perd du coup pas mal d'intérêt si on ne possède pas au moins un d'entre eux. Mais pour le reste, la qualité habituelle du travail de l'auteur est là, c'est un bel objet génial à parcourir, on apprend plein de choses.
Mais vraiment ça donne un peu trop envie d'acheter un des joujoux Moog Déjà que le SubHarmonicon me fait de l'oeil depuis un moment...
Pour finir, je dirais que les deux livres se valent, mais s'adressent à un public différent. Si vous êtes vraiment un mordu de synthèse prenez les deux, sinon prenez le premier si vous êtes plutôt modulaire / Eurorack ou à fond sur VCV Rack, et pour de la synthèse plus traditionnelle axée sur des Moogs allez voir le deuxième opus
(et quoi qu'il arrive faites vous ouvrir un des 4 livres au moins pour Noël, j'avoue que je relis souvent le Pedal Crush en ce moment )
[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 12:48:22 ]
Pinniouf
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 02/01/2021 à 12:18:37
@Wolfen : Merci pour ton retour, je n'avais pas vu passé ton message Je n'ai aucun Moog en hardware (mais j'ai la V Collection d'Arturia), j'hésite encore un petit peu du coup. Et puis, j'ai le bouquin "Pedal Crush" à finir (excellent au passage)...
Ah les cadeaux de noël en double pour les musiciens (perso, on ne m'offre rien en rapport avec la musique, personne dans mon entourage ne comprends ce que je fais avec les trucs pleins de boutons que j'achète^^)
Ah les cadeaux de noël en double pour les musiciens (perso, on ne m'offre rien en rapport avec la musique, personne dans mon entourage ne comprends ce que je fais avec les trucs pleins de boutons que j'achète^^)
gouji
4142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 11/06/2021 à 13:06:13
Je vais me le prendre, histoire de finir de me convaincre de compléter mon Grandmother avec un Subharmonicon
Et puis il à une bonne bouille ce bouquin, avec sûrement des chouettes astuces à explorer
(et après je file vers Pedal Crush et Push Turn Move !)
Et puis il à une bonne bouille ce bouquin, avec sûrement des chouettes astuces à explorer
(et après je file vers Pedal Crush et Push Turn Move !)
- < Liste des sujets
- Charte