réactions à la news Une nouvelle édition du livre Patch & Tweak avec Moog
- 22 réponses
- 13 participants
- 1 890 vues
- 17 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Wolfen
https://bjooks.com/products/patch-tweak-with-moog
Le lien vers le site de Moog permet d'acheter le livre aux states, alors que celui-ci c'est en Europe, ça réduit beaucoup les taxes + frais de port
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Wyatteo
MrBlue
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
creal06
Quelqu'un ici aurait-il la table des matières de cette nouvelle "édition" svp? (l'ancienne se trouve sur le site officiel).
laczko
Donc plus condensé..
MrBlue
BluePoint
A poser bien en vue sur la table basse du salon à coté des livres d'art moderne?
creal06
Cette version concerne certain synthé moog .....
Donc plus condensé..
En suivant le lien proposé par Wolfen on peut voir le sommaire en bas de page...
Okay merci.
Au final, ce n'est pas vraiment une nouvelle édition comme l'indique le titre de l'article mais bien un ouvrage différent comportant une partie théorique parfois similaire mais très condensée. D'ailleurs, sur le site de l'auteur, il est bien écrit qu'il s'agit d'une série "Patch & Tweak with...", et si on compare les deux tables des matières, on voit bien que le contenu est sensiblement différent. Donc ça ne fera pas doublon pour ceux qui possèdent déjà le "Patch & Tweak", contrairement à ce qu'il en est généralement pour deux éditions consécutives d'un même bouquin. Et on peut s'attendre à ce que sortent d'autres "Patch & Tweak with..." dans les années à venir.
[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 13:16:43 ]
Pinniouf
[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 21:31:51 ]
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
paladin6169
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
Alex Plosion
C'est par le lien du site de Kim Bjørn que tu avais donné que c'est le plus intéressant de l'acheter Wolfen ?
Ca ne change rien du tout. Même en passant par Moog, c'est géré par Wolfen en fait. Et on parle d'un truc à 35 euros.
Wolfen
C'est par le lien du site de Kim Bjørn que tu avais donné que c'est le plus intéressant de l'acheter Wolfen ?
Faut juste aller sur le lien que j’avais donné pour l’avoir a 35 euros
Oui Alex j’avoue c’est moi Kim Bjorn
Alex Plosion
Citation de paladin6169 :C'est par le lien du site de Kim Bjørn que tu avais donné que c'est le plus intéressant de l'acheter Wolfen ?
Faut juste aller sur le lien que j’avais donné pour l’avoir a 35 euros
Oui Alex j’avoue c’est moi Kim Bjorn
Paul Ramone
MrBlue
Bref je suis satisfait mis à part qu'il me manque un Mother 32, un DFAM et un Subharmonicon pour compléter mon Matriarch
Wolfen
Au final, le nouveau est un ouvrage un peu différent, bien évidemment axé sur Moog (avec des interviews de designers, un historique de la marque avec des jolies photos, des infos sur Bob Moog, des interviews de musiciens axées sur leur rapport à la marque etc.), et plus spécifiquement sur 4 synthés : le DFAM, le SubHarmonicon, le GrandMother et le Matriarch. Si vous détestez cette marque, fuyez donc
Alors les interviews d'artistes sont intéressantes car l'auteur a été chercher de nouvelles personnes par rapport aux autres livres, mais surtout on y trouve une introduction à la synthèse sonore générale complète, beaucoup plus immédiate que dans le premier livre, l'architecture des synthés Moog étant quand même moins expérimentale que ce que l'on peut faire avec du modulaire et du Eurorack.
Un gros regret c'est que le livre est rempli d'exemples de patchs pour les 4 synthés cités, dont certains utilisent même des combinaisons des 4, et il perd du coup pas mal d'intérêt si on ne possède pas au moins un d'entre eux. Mais pour le reste, la qualité habituelle du travail de l'auteur est là, c'est un bel objet génial à parcourir, on apprend plein de choses.
Mais vraiment ça donne un peu trop envie d'acheter un des joujoux Moog
Pour finir, je dirais que les deux livres se valent, mais s'adressent à un public différent. Si vous êtes vraiment un mordu de synthèse prenez les deux, sinon prenez le premier si vous êtes plutôt modulaire / Eurorack ou à fond sur VCV Rack, et pour de la synthèse plus traditionnelle axée sur des Moogs allez voir le deuxième opus
(et quoi qu'il arrive faites vous ouvrir un des 4 livres au moins pour Noël, j'avoue que je relis souvent le Pedal Crush en ce moment
[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 12:48:22 ]
Pinniouf
Ah les cadeaux de noël en double pour les musiciens (perso, on ne m'offre rien en rapport avec la musique, personne dans mon entourage ne comprends ce que je fais avec les trucs pleins de boutons que j'achète^^)
gouji
Et puis il à une bonne bouille ce bouquin, avec sûrement des chouettes astuces à explorer
(et après je file vers Pedal Crush et Push Turn Move !)
MrBlue
Minimalogue
paladin6169
Il y a quelques erreurs , globalement c'est bien .
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
- < Liste des sujets
- Charte