Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metric halo pour débutant.

  • 28 réponses
  • 2 participants
  • 1 226 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Metric halo pour débutant.
Bonjour à tous.

Je me décide à ouvrir ce sujet car je suis dans l'impasse la plus total. Voila mon profil:

je fais des enregistrements dans une école de musique où l'on aime les sons de qualités. On s'est donc dirigé naturellement vers Metric dont la réputation n'est plus à faire. Jusque la tout va bien: une 2882 avec des préamplis Lafont, un macbook et des micros intéressants ( Shure ksm 141, Oktava mk012, Neumann tlm 193).
Tout se complique lorsqu' une Uln2 arriva et que j'ai voulu la chainer avec la 2882. Et la cerise sur le gâteau : je ne comprends pas l'anglais! Je me suis fait aider par Limason et par John Stern, mais je n'arrive toujours pas à reconnaitre etrégler la 2 chainée sur le Mac.
Alors voila ma question:

Est-ce possible de créer un sujet pour une personne avec un strict minimum de connaissance en enregistrement, nul en anglais mais avec des oreilles qui entendent afin d'avoir une aide des pros que je lis sur le forum et qui sont impressionnants dans leurs savoir ?


Je suis conscient que je n'utilise les possibilités de ses engins qu'à 3 ou 4 pour cent, mais ce qui m' intéresse est la qualité sonore.

Si cela est possible, faites le moi savoir et je poserai mes questions dans le détail en sachant qu'il faudrait  tout m'expliquer dans le détail comme à un débutant (ce que je suis en fait).

Bon voila, celui qui ne tente rien n'a rien.

Merci pour les courageux et les bonnes volontés.

Afficher le sujet de la discussion
11
Ca y est. J'ai tout remis en ordre avec les derniers firmware ainsi que la dernière version de la MIO CONSOLE. Cela a permis de régler des petits détails de fonctionnement.



Mais.............je n'ai toujours pas de ULN2 sur la fenêtre de la MIO console. j'ai pourtant:


créer un Périphérique agrégé dans Application/Utilitaire/Configuration audio


vérifier l'entrée et sortie Périphérique agrégé dans menu pomme/Préférences audio

Dans Monitor Control, j'ai crée un Périphérique agrégé avec dans sa configuration/signal source left: Digital Left et right: Digital Right et même chose dans Monitor Path.

Il y a peut-être autre chose mais je sèche.


12
Je viens de me rendre compte que sur la barre de tâches de la MIO, le menu déroulant MIXER et en grisé et non en noir. Je ne peux donc rien gérer la dessus.

Comment puis-je faire pour l'avoir en noir ?
13
Et j'ajoute que lorsque je branche l'ULN2 sur le mac, le menu déroulant MIXER est bien en noir et utilisable.

Lorsque je branche la 2882, le menu est en gris et inutilisable !

Quelle en serait la raison et que puis-je faire pour régler cela ?
14
J'ai interverti la 2882 et l'ULN2. La première devient esclave et la seconde maître. Je vois très bien sur la fenêtre MIO CONSOLE les deux appareils. Je pense donc avoir contourné le problème mais et maintenant j'ai bien un signal sur le mixer des 2 voix de l'UN2 mais pas moyen de de voir un signal de la 2882. 

Help please.
15
C'est encore moi !

Comme l'a fait Sebcormo, serait-il possible d'avoir des visuels de la MIO CONSOLE afin de voir les réglages de la 2882 (maître ou esclave) et de l'ULN2. Et puis pourquoi pas du mixer etc afin  de faire une sorte de tutoriel pour débutant/nul en anglais/ avec de bonnes oreilles ?
16
dès que j'ai un peu le temps je t'en ferais.

ce que je ne comprends pas , c'est que j'ai eu aucun soucis à synchroniser ma 2882 et ma ULN2 !!! genre j'ai branché, et pouf tout allait bien ... c'est vraiment bizarre ...
17
Quand j'essaye de synchroniser l'ULN (esclave) avec la 2882 (maître) ça ne fonctionne pas mais l'inverse si !

Il y a peut-être une relation avec le menu déroulant MIXER qui reste inactif dans la cas 2882 (maître)/ULN2 (esclave).

C'est peut-être un problème d'installation ou de firmware ....
18
Ca avance. J'ai maintenant les deux mio dans la fenêtre, en considérant que la 2882 est esclave et l'ULN2 maître. Pour la clock tout va bien.

Je n'arrive cependant pas à gérer le routing entre les cartes et logic. Apparemment, je ne saisis pas leur logic .
19
qu'est ce que tu n'arrives pas à faire ?
20
Avec un config 2882 (esclave) / ULN2 (maître) / Logic 9 le tout en fw :

J'ai 4 entrée micro sur la 2882. J'aimerai les faire transiter par l'ULN pour arriver dans Logic. L'ULN aurait également deux entrées et sorties.

Donc, dans Logic, j'aimerai avoir : audio1 de analog1 de la 2882
audio2 de analog2 de la 2882
audio3 de analog3 de la 2882
audio4 de analog4 de la 2882
audio5 de analog1 de l'ULN
audio6 de analog2 de l'ULN 

Quels seraient les réglages à faire dans le mixer de la 2882 en sortie, dans le mixer de l'ULN en entrée et en sortie et dans Logic ?

Surtout, ne croit pas que j'attends les réponses sans essayer; J'ai vraiment tester beaucoup de combinaisons mais ........  Et ce foutu mode d'emploi en anglais facepalm