Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 20/03/2010 à 11:48:42Metric halo pour débutant.
Bonjour à tous.
Je me décide à ouvrir ce sujet car je suis dans l'impasse la plus total. Voila mon profil:
je fais des enregistrements dans une école de musique où l'on aime les sons de qualités. On s'est donc dirigé naturellement vers Metric dont la réputation n'est plus à faire. Jusque la tout va bien: une 2882 avec des préamplis Lafont, un macbook et des micros intéressants ( Shure ksm 141, Oktava mk012, Neumann tlm 193).
Tout se complique lorsqu' une Uln2 arriva et que j'ai voulu la chainer avec la 2882. Et la cerise sur le gâteau : je ne comprends pas l'anglais! Je me suis fait aider par Limason et par John Stern, mais je n'arrive toujours pas à reconnaitre etrégler la 2 chainée sur le Mac.
Alors voila ma question:
Est-ce possible de créer un sujet pour une personne avec un strict minimum de connaissance en enregistrement, nul en anglais mais avec des oreilles qui entendent afin d'avoir une aide des pros que je lis sur le forum et qui sont impressionnants dans leurs savoir ?
Je suis conscient que je n'utilise les possibilités de ses engins qu'à 3 ou 4 pour cent, mais ce qui m' intéresse est la qualité sonore.
Si cela est possible, faites le moi savoir et je poserai mes questions dans le détail en sachant qu'il faudrait tout m'expliquer dans le détail comme à un débutant (ce que je suis en fait).
J'ai bien dans le panneau de control de la 2882 4 sortie eb 1,2,3 et 4 mais en toslink. Comment transformer en adat, je ne vois pas ou .Dans la partie ULN, pas de problème, je peux différencier entrée et sortie en adat ou toslink. Remarque que, ne pouvant changer en out dans la 2882, les signaux sont visibles sur 4 voix et arrivent sans problèmes à l'ULN. Soit.
Dans le panneau de contrôle de l'UL, je reçois le signal 1 en adt mais dans les voix 7 et 8 le signal 2 en 1 et 2, le signal 3 en 5 et 6 et le signal 4 en 3 et 4.
J'essaye de router ces signaux désorientés mais je sèche.
0
crapoulos
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
28Posté le 02/04/2010 à 19:21:38
Les messages se sont croisés. Pour l'adat c'est ok.
Sur le mélange non gérés des signaux, j'ai en plus sur Logic, pour le signal micro analog 2 (voix 2 de la 2882) une entrée sur audio 3 et 4. Les autres audio non pas de signal !
Ca avance.
0
crapoulos
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
29Posté le 12/05/2010 à 19:28:06
J'ai tout repris hier et .......tout fonctionne correctement. Je n'avais pas compris la logique du routing.