Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metric halo pour débutant.

  • 28 réponses
  • 2 participants
  • 1 222 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Metric halo pour débutant.
Bonjour à tous.

Je me décide à ouvrir ce sujet car je suis dans l'impasse la plus total. Voila mon profil:

je fais des enregistrements dans une école de musique où l'on aime les sons de qualités. On s'est donc dirigé naturellement vers Metric dont la réputation n'est plus à faire. Jusque la tout va bien: une 2882 avec des préamplis Lafont, un macbook et des micros intéressants ( Shure ksm 141, Oktava mk012, Neumann tlm 193).
Tout se complique lorsqu' une Uln2 arriva et que j'ai voulu la chainer avec la 2882. Et la cerise sur le gâteau : je ne comprends pas l'anglais! Je me suis fait aider par Limason et par John Stern, mais je n'arrive toujours pas à reconnaitre etrégler la 2 chainée sur le Mac.
Alors voila ma question:

Est-ce possible de créer un sujet pour une personne avec un strict minimum de connaissance en enregistrement, nul en anglais mais avec des oreilles qui entendent afin d'avoir une aide des pros que je lis sur le forum et qui sont impressionnants dans leurs savoir ?


Je suis conscient que je n'utilise les possibilités de ses engins qu'à 3 ou 4 pour cent, mais ce qui m' intéresse est la qualité sonore.

Si cela est possible, faites le moi savoir et je poserai mes questions dans le détail en sachant qu'il faudrait  tout m'expliquer dans le détail comme à un débutant (ce que je suis en fait).

Bon voila, celui qui ne tente rien n'a rien.

Merci pour les courageux et les bonnes volontés.

2
synchroniser dans quoi ? MIO CONSOLE ? Logic ? DP ?

pour le chainage : relier en firewire les 2 cartes. 1 carte maitre et 1 carte esclave relié soit par wordclock soit par une E/S numérique . attention à bien configurer les sources de l'horloge suivant le cable utilisé
3
je veux synchroniser deux mio expanded, une 2882 (maître) et une uln2 (esclave) le tout branché en firewire sur un mac et sur Logicpro 8.

Dans le détail (car je pense que cela coince à ce niveau):

ULN2:

Un fw 1 branché sur la fiche près de l'Aes
Un câble AES 1 sur l'OUT de l' AES
Une alim

2882:

Un fw 1 sur la fiche près de l'alim
Un fw 2 branché sur la fiche près de l'Aes et qui se dirige vers le Mac
Un câble AES 1 sur l' IN de l'AES


Si mes branchements sont corrects, je devrai voir sur le mixeur de la fenêtre de la 2882 l'Uln2. Mais je ne vois rien. A partir de la je sèche car je ne peux gérer l'Uln2 pour la rendre esclave.
4
Ah oui, j'ai également créer sur le Mac dans Configuration audio et Périphèrique audio un Périphèrique agrégé . J' ai sélectionner Périphérique agrégé dans le menu pomme et audio entrée et sortie.

Voila.
5
oui tu devrais les voir apparaitre sous forme d'onglet

http://img532.imageshack.us/img532/3127/capturedcran20100322200.png


[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 20:13:23 ]

6
Et non, je n'ai pas cela, j'ai simplement OFFLINE 2882+DSP/001468.

Je n'ai pas installé les drivers de l'ULN2. Je pense qu'elle devrait apparaître tout de même ?
7
normalement oui, mais sait-on jamais ...
8
Sur la fenêtre de la MIO, à droite et en bas de system, sur la petite partie lock, j'ai, au niveau de Sys une fenêtre verte locked et au niveau de DI une autre fenêtre verte locked.

Lorsque je débranche le câble AES de l'arrière de l' ULN2, la petite fenêtre verte DI s'éteint et inversement. Cela signifie que la connexion fonctionne correctemet.

Il doit y avoir un autre détail qui coince quelque part !
9
Je suppose que les firm des 2 cartes sont à jours et que le MIO CONSOLE est la dernière version ? mrgreen
10
Et bé !!!!!!!

Tu a raison:

je suis en 5.2 sur la 2882 et en 5.01 sur l'ULN2. Je dois upgrader cette dernière ainsi que le MIO CONSOLE.

Bon, au travail crapoulos.