Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cherche métronome intelligent !!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 722 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion cherche métronome intelligent !!
bonjour
je débute la batterie mes pas la musique , j'ai tendance a accéléré le tempo en groupe ( notamment dans les rythmes lent )!
ma question est : existe t'il un métronome qui me donne le tempo de mon jeux en temps réel comme un compteur de voiture ! comme ça je peux voir si j’accélère ou pas pendant le morceaux ceux qui pourrai me permettre de éventuellement rétrogradé si je prend trop de vitesse ! peut Etre existe t'il se genre de métronome sur les bat électro ? perso je suis sur td9 Roland !
2
Ou alors triger la batterie... Mais c'est un investissement. Je ne sais pas s'il existe un système de quantification sur e-drum comme sur un séquenceur, mais c'est une idée à la con, car tu te reposerais sur l'électronique sans jamais développer un jeu précis (attention la cata en passant sur batterie accoustique par la suite !)


Le compteur que tu demande (il doit bien y avoir des soft capable d'analyser ce genre de chose) ne me parait absoluement pas une bonne idée : si tu va trop vite, tu va ralentir... et sans doute trop, donc tu va essayer de ré-accélérer...... En plus, je ne connais personne capable d'accélérer ou de ralentir suffisament progressivement pour que cela ne se sente pas.
Bref, ça serait un boxon sans nom où le rythme devient inexistant, et la place du batteur compromise.
Je te conseillerais plutôt de jouer avec un clic dans les oreilles, lorsque tu es en groupe. Quant à chez toi, insiste au métronome sur le travail à vitesse lente.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E