Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg BeatLab
Photos
1/16
Korg BeatLab

Métronome de la marque Korg

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Korg BeatLab

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 400 vues
  • 4 followers
1 [News] Korg BeatLab
Korg présente BeatLab, un métronome numérique évolué pour tous les instrumentistes, qui n'est pas sans évoquer, par certains aspects, une boîte à rythmes basique.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
9a à l'air plutôt sympa.. Est ce que les chaine programmable et mémorisable, ça permet de bosser un morceaux avec cxhangement de tempo, de mesure, etc sans avoir à toucher à son métronome? On peut regler par exemple 10 mesure à 120, puis 3 mesure à 150, etc??
Si c'est le cas c'est juste ce qu'il me faut et c'est moins cher qu'une boite à rythme!
3
Ouhla je deterre le topic mais je cherche exactement le meme genre de fonction que benabsinth

fait il les changements de tempo?

un grand merci pour vos réponses
4
Il fait les changements de tempo mais, on ne peut pas le programmer pour une chanson entiere.
On peut enchainer jusqu'à seize programmes differents mais c'est limité à la longueur de la mesure de chaque programme. par exemple si le programme 1 est un rythme a trois temps à 120bpm on ne pourra pas le faire durer un nombre voulu de mesures puis enchainer sur le prog 2 (4/4 à 82 par ex)il changera tout de suite a la fin de la mesure.
On peut tricher un peu en copiant des programmes similaires plusieurs fois et aussi en jouant (un peu) sur le nombre de temps par mesure.

C'est vraiment un outil de travail pur et dur avec donc des exercices limité quand on veut le mettre en situation d'une chanson, mais il s'avere tres performant quant aux possibilités de rythmes on peut le programmer en 5/4 et faire ressortir le 3 eme temps et lui coller des sextolets en même temps.
Pour ça c'est de la balle. Sinon faut voir du coté du yamaha(peut être je connais pas mais plus j'y pense et plus j'ai un doute...).

Si c'est pour un usage chanson avec un nombre precis de mesures avec changement de tempo autant prendre une boite a rythme un truc pas cher et là tu pourras faire ce que tu veux.
Mony a mickle mak' a muckle
5
Merci larrytron! tu fais bien de me le dire!

je n'y connais rien en boite à rythmes, éventuellement, aurais tu qqs références à me donner? en pas très cher, et peu importe la qualité de son, sachant que c'est juste pour un usage metronome.

merci!
6
Je ne m'y connais pas trop en boite a rythme mais j'imagine qu'il te faut une bonne vieille occaz genre Dr Rythm ( Dr 550 ??). Il doit y avoir des boites a rythmes completement programmables pour une centaine d'euros voire moins en neuf ou occaz.
Je sais pas trop. En tout cas content d'avoir pu t'aider sur le coup.
Mony a mickle mak' a muckle