Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dp127 help!

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 468 vues
  • 5 followers
1 Dp127 help!
Bonjour à tous,
j'ai installé ces micros sur une squier P, le niveau de sortie est tellement élevé que j'ai de la disto à crever :oo:
même sur l'entrée - 20db si je dépasse le 1/5 du volume de la bass le son est épouvantable :(((
j'ai bien cablé comme indiqué sur la notice mais peut-etre faut-il changer le ou les potards ou rajouter quelque chose????
2
En principe, tes potards son prévu pour un certain niveau de sortie des micros avec donc une certaine impédance. Manifestement, ce micro envoie bien du bois donc le problème vient très certainement de là.


Trouve donc des potards avec une impédance inférieure ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Question à la con : je viens de recevoir ce micro, c'est la première fois que je change les micros sur une basse. Est-ce qu'il y'a une partie du micro qui est faite pour les cordes graves et une autre les aigues ou est-ce qu'on s'en fout?
4
As tu reçu le micro neuf, moi j'avais un schéma de câblage quand j'ai reçu le mien...
Sinon, je peux retrouver ça chez moi, mais je suis en vacances pour encore 10 jours!
Mais de mémoire, il n'y a pas de sens que je saches, tu régleras simplement la hauteur de ton mic pour équilibrer le volume des cordes.

[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 16:59:40 ]

5
6
extrait du pdf :

The Split-P™ will function correctly with 250K volume and tone controls. 500K controls will slightly increase treble response, if desired. The capacitor on the tone control can be any value from .1 to .02 microfarads. The smaller values roll off less treble. We recommend .05 to take full advantage of the Split P™'s frequency range.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

7

D'occaz mais j'avais la boite et la doc, et c'est pas précisé, donc je suppose qu'il y'a pas de sens, mais je préfère demander.

Merci pour tes réponses!

8
Yo !, moi j'avais pas mis de sens particulier (je me suis posé la question aussi) si ce n'est que DiMarzio était écrit à l'endroit sur les micros qd la basse était à la verticale (euh... manche vers le haut hein).... et les fils qui partaient de la droite je crois. Y'a un sens qui parait logique il me semble...
Pour brancher, j'ai suivi les instructions sur le papier joint et ce schéma de montage :
https://www.i-boutik.com/achat/index.php/schema-branchement-electronique-fender-precision-bass
Bonne vibes... ;o)

YODA EST SUR FACEBOOK