EDB 605 et micros .
- 13 réponses
- 3 participants
- 2 704 vues
- 1 follower
linn134
Savez -vous s'il est possible de changer les micros d'origine de la EDB 605 ?
Quelle marque propose des soapbars de même gabarit ?
Qui l'a essayé ? Ca apporte quoi de plus ?
Merci
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
- 1
- 2
Wolstenholme
Citation : J'ai pas testé la version 5 cordes des EDB, mais il me semble que c'ets un profil de manche fin, avec des cordes assez rapprochées, donc effectivmene tle slap devient plus difficile.
exact
Citation : je me rensigne sur les Mayones en ce moment, elles sont franchement belles mais impossible de choisir ! Je crois bien en avoir vu une avec les famaeux Bartos MK1.
nan nan ce sont pas des mk1: ça ce sont des micros fabriqués pour des marques comme Cort et Ibanez, sur les Mayones ce sont des Barto haut de gamme montés dessus.
Citation : J'en profite pour te demander ton avis sur les micros de chez MEC, je crois qu'il ont un son assez profond et une bonne définition dans les bas médiums et les graves. Si tu as des infos là dessus ...
Ils sont bons mais très typés: c'est ce qui sont montés sur les Warwick, là ça paraîtrait incohérent sur une Ibanez EDB.
Yannou le Jacky
Citation : nan nan ce sont pas des mk1: ça ce sont des micros fabriqués pour des marques comme Cort et Ibanez, sur les Mayones ce sont des Barto haut de gamme montés dessus.
Exact, les mk1 ne sont pas vendus à l'unité.
Par contre il y a les mk5 qui sont du meme format.
( je sais pas si la différence de son est énorme par contre, étant donné que les mk1 sonnent déja tres bien je trouve. )
Sinon pour les MEC , pas. J'ai juste eu l'occasion de tester une wariwck bas de gamme. Mais ce ne sont pas des micros du meme format donc ca compte pas.
Sinon petit conseil: si c'est pour mettres des micros de meilleure qualité dessus, n'achete pas une EDB, surotut si tu as du mal à slapper sur les manches fin. Tourne toi vers une Ibanez SR 505 ou SR 905, ou alros vers une cort Artisan B5 ou A5.
Jacky repenti. SeuRn
linn134
Et pour les MEC, c'est une contrebasse electroac que j'en ai vu et je trouve que le son déchire, donc évidemment sur une basse avec un petit manche et des petites frettes bien classiques, ça doit pas être pareil, c'est seulement une question sur la qualité du son.
Comme j'ai déjà la EDB et que je commence à en avoir plein le ¤¤¤¤¤¤ de slapper sur 3 cordes à la fois, je pense m'orienter vers une bonne vieille 4 cordes bien classique, en bois, avec un ou deux micros de bonne qualité.
Un seul impératif : ni Fender, ni copie de Fender. Excusez- moi si vous en avez une, mais moi j'aime pas ça, c'est subjectif, je les trouve laides à pleurer ( à part pitet la Roscoe Beck ).
Donc, dans une gamme de 800 / 1000 euros, je cherche mon bonheur et j'ai le temps de chercher vu que j'ai de quoi m'occuper à la maison.
Pas de problème pour l'ampli, j'en ai deux.
un Ampeg BA115 pour la maison et les petits concerts / répets
un Quantum 2 corps pour les scènes un peu plus grosses et le studio
Donc pour la basse, j'aimerais bien tapper dans du sérieux et du sympa. Et si possible avec un manche assez plat et une touche ras des frettes, ça me changera de l'Ibanez qui doit atteindre les 5mm d'espace entre cordes et frettes à la première case !
Merci pour vos conseils, je prends bonne note.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Yannou le Jacky
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2