EDB 605 et micros .
- 13 réponses
- 3 participants
- 2 693 vues
- 1 follower
linn134
Savez -vous s'il est possible de changer les micros d'origine de la EDB 605 ?
Quelle marque propose des soapbars de même gabarit ?
Qui l'a essayé ? Ca apporte quoi de plus ?
Merci
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
- 1
- 2
Yannou le Jacky
linn134
Je vais faire un tour dans mon shop habituel !
Merci de ta réponse Yannou !!!
linn134
Yannou le Jacky
linn134
Peut être que cela me donnera une idée sur le son qu'ils procurent.
Yannou le Jacky
linn134
C'est une étape nécessaire je suppose...
En fait, je me demande si je ne vais pas en profiter pour m'offrir la Cort Artisan, ça me fera une 4 cordes, je commence à en ressentir le besoin.*
D'ailleurs Yannou, tu vas ptet pouvoir me reseigner, j'ai un mal fou à slapper sur la EDB605, je fais tout un bordel dans les cordes que je trouve trop proches pour cette pratique. Suis-je un cas habituel ou simplement un gros mauvais ??? n'aies pas peur d'être juste !
Et encore merci de suivre ce dossier avec attention !
Yannou le Jacky
J'ai pas testé la version 5 cordes des EDB, mais il me semble que c'ets un profil de manche fin, avec des cordes assez rapprochées, donc effectivmene tle slap devient plus difficile.
Mais apres il est toujours possible de slapper, en s'entrainant pour acquerir de la précision.
Peut etre que ton manque de précision viens d'une mauvaise techniqiue. Essaye de trouver des cours ou des vidéos explicatives.
Jacky repenti. SeuRn
linn134
En fait j'ai trouvé une basse sur la quelle j'arrive à slapper facilement, c'est un modèle bas de gamme de chez Yamaha, assez vieux, type P Bass avec seulement le mic Precision. j'en suis dingue, elle appartient à un ami qui refuse obstinément de me la vendre !!! il me dit " mais non, je peux pas te vendre une merde pareille, c'est vraiment une basse de merde " ...
Ca me désole, impossible d'en trouver une !
En fait, je crois que je vais devoir passer par un manche type Fender P Bass, ce sont les seuls avec lesquels je parviens à ne pas m'emèler les doigts ...
Enfin, pour en revenir aux mics, je me rensigne sur les Mayones en ce moment, elles sont franchement belles mais impossible de choisir ! Je crois bien en avoir vu une avec les famaeux Bartos MK1.
Mais pour le moment, je ne vais pas toucher à l' Ibanez, beaucoup m'ont déconseillé de changer les micros et l'électronique avec quelques bonnes raisons :
- ça coutera tres cher ( 400 euros pose comprise )
- c'est pas évident que le son soit meilleur, il est déjà assez sympa
- la lutherie en luthite n'est pas forcément faite pour être déboulonnée
- sur une basse à 600 euros, c'est pas toujours une bonne idée de mettre autant dans des micros
Voilà, je sais pas trop encore.
J'en profite pour te demander ton avis sur les micros de chez MEC, je crois qu'il ont un son assez profond et une bonne définition dans les bas médiums et les graves. Si tu as des infos là dessus ...
Merci. A++
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2