Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de souffle : amplification active en cause?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 928 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de souffle : amplification active en cause?
Bonjour,

J'ai une basse active (une Yamaha RBX 755A que vous pouvez voir sur mon profil) que je branche sur mon ampli (un Hughes et Kettner BassKick 313) et cela génère du souffle, surtout lorsque je monte les aigus de ma basse. Un ami a branché la sienne, qui est passive, sur mon ampli et là, pas un souffle!!!
Je pense donc que ca vient du préampli de ma basse. Que me proposeriez-vous pour le changer et résoudre ce problème (sans acheter de denoiser externe)? Cela peut-il venir aussi des micros?

Merci de vos lumière...
2

Citation : génère du souffle, surtout lorsque je monte les aigus de ma basse.


Malheureusement, c'est un des problèmes connu de l'égalisation active, et ça le fait sur beaucoup d'instrus avec une électronique de qualité "moyenne".
Une solution peut être : changer cette électronique par un modèle plus performant, beaucoup de fabricants de micros en proposent, reste à savoir si c'est compatible avec les micros Yamaha :clin:
3
Bah ca ne me dérange pas de changer le couple micros+préampli.

Le son que j'aime est plutôt jazz-rock. Quel(s) couple(s) pourrai(en)t convenir?
4
En préampli?
ca
MEC activ 2-Band EQ
ou ca
EMG BTS System 2-band EQ
ou ca
EMG BQC System 3-band EQ
ou ca
Bartolini HR4/5 AP 2-band
ou ca
Bartolini HR4/6 A/P

Sachant qu'ils ont tous 4 portards, certains avec EQ 2 bandes, d'autres 3 bandes avec un des portards qu'on peut tirer, et d'autres avec un portard de volume qu'on peut tirer pour passer de active à passive.

Vos avis?
5
Perso, j'ai le MEC 2 bandes dans ma Warwick, couplé à deux micros MEC actifs, c'est une tuerie, pas de souffle (sauf si on pousse vraiment les aigues à fond les manettes bien sûr), les potard de tonalités sont vraiment linéaires et précis, c'est apréciable :aime:


Bon par contre, des fois, je cracherais pas sur un contrôle des mediums mais ça vaut uniquement pour la zik que je joue... et encore, je chipote pas mal ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !