Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros ou il y a pas de marques dessus?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 855 vues
  • 3 followers
1 Micros ou il y a pas de marques dessus?
Bjour les gens!

en fait j'achete prochainement une ibanez(soit srx505,soit btb400) et j'ai constater sur le site que les micros sont dit "faits maisons".Ces micros tiennent ils vraiment la route comparé a des micros de marques(emg,barto,etc...) ou faut il vraiment les changer?
:|
Je sais pas quels sont les differences entre les marques et les sans marques(quoique on le sent ptetre héhé)

Merci d'avance les gens :clin:
J'ai envie d'une biere.....
2
Bah t'as pas testé les basses? :?!:

A priori, les micros, même si c'est de la merde mais que le son te convient, c'est pas ça l'plus important? (attention, j'ai pas dit que c'était de la merde hein! c'étais juste pour l'exemple) ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Non en fait j'ai pas pu les essayer parce que je ne l'ai pas trouver en magasin.J'ai seulement pu essayer une btb405(dont le manche et trop épais a mon gout)et encore sans amplification :|

J'ai pas pu voir ce que donnent les micros.Et puis je suis plutot nouveau dans la basse donc je prefere avoir quelques avis de personnes plus confirmés que moi :clin:

tank you very a lot much people !
J'ai envie d'une biere.....
4
Ouhlà brule pas les étapes!!! Attends d'avoir assez de pratique pour pouvoir reconnaitre les différents sons de micros! Si tu es débutant, gardes ta basse comme elle est et apprends à savoir bien t'en servir, ce qui fais le plus le son de ta basse c'est tes doigts!!! moi, j'ai + de 6 ans de basse dérrière moi et j'ai toujours ma basse comme je l'ai achetée quand j'ai commencé la basse!
Et ne pas oublier que ce qui fait le plus le son d'une basse c'est tes doigts et aussi l'ampli qui est dérrière, quant aux micros fait maison, moi je sais pas ce que ça peut donner, etant donné que les grandes marques de micros doivent en fabriquer depuis plus de 30 ans, je testerais pas!
5
C'est la premiere fois que quelqu'un me dit de garder ma Storm lol :mdr:
Et puis c'est parce que j'ai pas pu tester ces basses(et leurs micros)que je pose ce sujet.ET puis disons que je joue du Marcus Miller,du fléa(ti solo de basse miam miam) et surtout du Ryan Martinie donc meme si ca fait pas tres longtemps que je joue j'ai un bon niveau.
J'ai envie d'une biere.....
6
Ouhlà je ne sais pas depuis combien de temps tu joues, ni ton niveau réèl, mais fais gaffe, là aussi, moi au bout de 2 ans de basse, je jouais le solo de basse de cliff burton, et pourtant je n'avais pas d'oreille, je n'avais pas de rythme!
Mais c'est vrai que ta basse est pas géniale, mais je ne sais pas si elle sonne vraiment horrible, mais le guitariste soliste de mon groupe joue sur une cort 1er prix et elle sonne pas mal!
7

Citation : Je joue du Marcus Miller,du fléa(ti solo de basse miam miam) et surtout du Ryan Martinie donc meme si ca fait pas tres longtemps que je joue j'ai un bon niveau.


Oui Du Marcus Miller, meme si c'est pas techniquement le plus difficile bassiste, il a un groove a couper le souffle. Jouer des solos de un tel et un tel, n'importe quel chimpanzée y arrivera ou bout de quelques mois de marche forcée... jouer la ligne de basse groovante et placée (basse/batterie) qui est derriere, cà, c'est beaucoups plus difficile.
Si ca ne fait pas longtemps que tu joues, oublie pour un moment les solos et les trucs pour impressioner les minettes dans les magasins de musiques. Concentre toi sur l'essentiel de la basse (le travail de fond) : la ligne mélodique et rythmique...
Apres seulement, tu agréementeras de petites phrases ou solo...
La réputation d'un bassiste (sur les scenes nationales) c'est son groove, pas ses talents de shredder...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8
Tout a fait d'accord.Je disais ca pour dire que j'etais pas non plus une vraie quiche et que le fait que je veuille changer de basse soit justifié.Et puis pour le groove j'avoue que bosser sur une storm cest pratique(pour sortir un groove sur une basse pareil ca fait les pieds).Et puis les ptis solos je les joue juste pour améliorer mon jeu et j'apprend que ceux que j'aime bien.(everything and nothing de Mudvayne par exemple).Quand au fait de vouloir impressioner les pulettes j'en ai pas vraiment besoin héhé :lol:
Et puis le sujet c'etait juste de savoir si les micros non marqués des basses que j'envisage d acheter était bon ét&ant donné que j'ai pas pu voir ce que ca donnait.

Merci les gens :clin:
J'ai envie d'une biere.....