Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux micro pour fender Jazzbass aerodyne

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 751 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nouveaux micro pour fender Jazzbass aerodyne
Bonjour

voila je voudrai changer les micros sur ma fender aerodyne mais je ne c'est pas quoi mettre du tout alors si qlq'un pouvait me conseiller sa serai super merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Normalement, les micros type P_bass sont réputés pour avoir de la pêche, et être bien roots...

Le micro chevalet, c'est normal qu'il soit un peu médium...

Si tu tien vraiment à changer, ce serait le micro manche en premier, (pour du bartolini, ou du Delano...

Mais la, je suis étonné quand même...

Autre facteur déterminant, ton ampli, c'est quoi?

J'ajoute que si tu joues au médiator, ca ne va pas arranger ton problème.
12
Je joue sur un hartke A3500 et parfois un vieux peavy.
Je joue au mediateur et aux doigts mais c'est vrai que c'est plutot au mediateur que le son me convient le moins
13
Médiator plus Hartke = tout sauf un son rond et riche en graves...

Essaie avec un autre ampli, et tu verras.
14
Ok merci pour les conseils je vais essayer sur un autre ampli voir.
15
La Jazz Bass Aerodyne est faite pour etre jouée aux doigts et dans un style pas hardcore!

Moi je la joue sur du rock alternatif et aux doigts, sur un Ampeg et j'ai des basses :aime:

Certaines chansons que je compte jouer au mediator dans les prochains mois ne lui conviendront pas, et c'est pourquoi je projette d'acheter une Precision.

Cela dit tu ne changeras pas le son de l'Aerodyne en lui changeant ses micros, car avec un style et un ampli adaptés, elle sonne très bien avec de tres bonnes basses, des aigus bien pechus et des mediums qui ne debordent pas...

Son micro manche est très pechu (ben micro Precision quoi) et le changer, meme pour un actif, ne la transformera pas en basse hardcore :clin:
16
Ben merde alors !! c'est quoi une basse hardcore ?
Encore un truc que j'ignore... une Jazz bass, c'est une JB on peut tout faire avec, meme du metal c'est pour vous dire !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

17
Du metal sur une Aerodyne c'est quand meme pas ultime :|
18
Bah, j'ai tout de même vu pas mal de groupes HxC / postHxC sur du matos fender (Jazz Bass ou Precision), et au mediator comme aux doigts, ça sonnait comme il faut !
Je penche vraiment pour un problème plutot au niveau de l'ampli. Un truc plus riche en grave, plus dans l'esprit Ampeg, résoudrais peut-être ton problème.

Mais si vraiment tu veux changer les micros de ta basse, effectivement le micro qui donne le plus de graves et de punch en théorie c'est le micro grave (le split P). Un Delano par exemple peut s'avérer un bon choix, ou un bon Seymour Duncan.

Hors sujet : Beubeustand, si tu es bien le bassiste auquel je pense, c'est à dire celui de Scold for Wandering, alors faudrais aussi que tu fasse un check-up de l'électronique de ta basse, notamment la prise jack ;)
et comment va ton baffle ? il marche à nouveau ou il est mort ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

19
Un truc tout con aussi: quel médiator?
Si tu veux un trucs qui sonne moins claquant et plus rond essaye un dunlop nylon épais (genre 1mm), par exemple.

Je suis assez d'accord avec Zek. Upgrader une basse ça vaut le coup si on cherche à améliorer, affiner le son de base qui nous plait. Pas pour en changer radicalement le son.
C'est peut-être que la basse ne te convient pas.