Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux micro pour fender Jazzbass aerodyne

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 750 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nouveaux micro pour fender Jazzbass aerodyne
Bonjour

voila je voudrai changer les micros sur ma fender aerodyne mais je ne c'est pas quoi mettre du tout alors si qlq'un pouvait me conseiller sa serai super merci d'avance
2
Dis nous déjà Pourquoi tu veux changer tes micros, et quel son tu espère obtenir.
3
Je trouve que les basses ne resortent pas assez il ya trop de medium.
Sinon j'aimerai avoir un son avec plus de basses et pas mal de presence car j'evolue dans un style assez post-hardcore
4
:pong: change de basse !! c'est pas les micros qu'il fait changer :ptdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
Pourquoi du dis sa je la trouve super cette basse mise a par le son qui est vrai convient pas tout a fait au style c'est pour sa que je voudrai changer
6
Ben c'est une super basse avec un son qui ne te convient super pas... ok :bravo2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
Et en changeant les micros on peut pas regler le prob?
8
Disons qu'on peu corriger un peu la tonalité... mais le son d'une basse n'est pas donné que par le micro !! et heureusement !!
Sinon on ferait des basses en grillage ou en pain d'épice....
La nature des bois de la table, des bois du manche et de la touche, la facon dont les éléments sont assemblés, ajustés, réglés, la nature et la qualité de l'acastillage, les dimensions des différents élements (taille du manche, de la table) la disposition de la tête (surtout de l'angle qu'elle fait avec le manche, vont influencer ENORMEMENT le son de la basse.. une basse qui sonne "medium" est probablement liée intrinsequement à sa constitutione et a sa lutherie.
Voial pourquoi je te disais "change de basse"
Maintenant, l'électronique fait beaucoup de chose... mais autant jouer de la basse au clavier...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
Heu elle vaut combien d'euros boules ta basse?

Et c'est quoi les micros d'origine su ces modèles?

Perceque, si ca se trouve c'est plus facile de changer cérrément d'instru...

C'est toujours hasardfeux un changement de micro, pesonne serait capable de te dir si ta basse va vraiment sonner comme tu veux...
10
Je l'ai payée 1000€ et les micros sont :
1 Split Single-Coil Precision Bass® Pickup (Mid)
1 Single-Coil Jazz Bass Pickup (Bridge)